Pb releve pop sur un compte

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
remi35
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2012 20:26
Localisation : rennes

Pb releve pop sur un compte

Message par remi35 » 12 juil. 2012 00:25

Bonjour,
A priori depuis un compactage (Certaines bases passées de 700M à 70M) thunderbird "refuse" de relever ma boite libertysuf, en passant bcp de temps en recherche dessus, sans message d'erreur;
j'ai essayé de réparer (clic droit sur le dossier), de supprimer les .msf -> pas d'amélioration.
La boite est bien accessible en webmail
Avez vous des idées de solution, d'endroits ou chercher la trace des échanges pop avec le serveur ... de test en console pour valider le fonctionnement POP du serveur ...

Contexte : Windows Vista, Thunderbird 13.0.1, plusieurs adresses mail (Imap-gmail, pop libertysurf, laposte, yahoo, ...) grosses bases mais séparées en plusieurs dossiers (un fichier 3G, un autre 1,4G), peu de place libre sur le disque dur messagerie (env 900M)
Avast (test en le desactivant -> meme chose)

Merci d'avance pour vos pistes ...

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 12 juil. 2012 10:33

Bonjour,

Désactiver un antivirus n'est généralement pas suffisant pour se libérer de toute interférence. Certains modules (services) activés au démarrage du PC restent actifs.
Le mieux serait de vérifier le paramétrage de ton compte Liberty dans l'agent mail d'Avast. Il y a eu dernièrement pas mal de souci avec la nouvelle version d'Avast où certains comptes mails étaient paramétrés indûment avec une connexion SSL (au lieu de "aucune") dans l'agent mail d'Avast.

La façon d'arriver à ces paramètres dans AVAST est indiquée ICI.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

remi35
Messages : 2
Enregistré le : 11 juil. 2012 20:26
Localisation : rennes

Message par remi35 » 12 juil. 2012 12:18

Merci probleme resolu,
j'etais en "STARTSSL si possible" dans Thunderbird, j'ai basculé en aucun et modifié le parametre avast à l'identique et lors de la releve il m'a demandé le mot de passe et a relevé ...
J'ai pu ensuite revenir en SSL/TLS dans thunderbird et avast, ca marche mais avec une alerte sur le certificat, une fois accepté cela se passe bien
(l'option STARTSSL semble effectivement moins bien-voir plus du tout- fonctionner depuis les mises à jours Avast)

Répondre