[Résolu] Pb thunderbird v13 powerpoint viewer 2010

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
moto3pattes
Messages : 5
Enregistré le : 18 juil. 2012 20:16

[Résolu] Pb thunderbird v13 powerpoint viewer 2010

Message par moto3pattes » 18 juil. 2012 20:18

Bonjour !

J'ai un cas étrange !

Lorsque je lance une présentation powerpoint via l'explorateur, tout se passe bien : powerpoint viewer 2010 se lance et la présentation défile !

Mais lorsque je suis dans thunderbird v13 et que je veux ouvrir une pièce jointe recue type powerpoint (pps, ppt, ppsx, pptx), il tente de me lance powerpoint viewer 2010, mais un message d'erreur du type "non reconnu pas le système" survient.

J'ai vérifier les associations dans TB, tout est OK !

Si je demande l'ouverture de la pièce jointe via OpenOffice Impress, aucun pb !

Je précise, je j'ai désinstaller/reinstaller PowerPoint Viewer 2010 après nettoyage disque/base de registre et reboot.

Quelqu'un peut-il maider ?
Modifié en dernier par moto3pattes le 12 août 2012 22:39, modifié 1 fois.

moto3pattes
Messages : 5
Enregistré le : 18 juil. 2012 20:16

Message par moto3pattes » 20 juil. 2012 03:21

Help .... I love you :)

Il doit bien y avoir une solution ... j'en appelle de nouveau aux cerveaux ayant déjà vécu et résolu ce cas !
PS : Cela se passe sous XP, mais je crois pas que ça change grand chose !!!
D'avance merci pour vos collaborations à tous

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 20 juil. 2012 22:47

Bonjour,

Tu as une action particulière enregistrée pour les PPS ....dans Menu --> outils --> options --> Pièces jointes ?
Dans l'affirmative, supprime-la.

Dans la négative :

- Ouvre le profil de thunderbird : menu thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Ouvir le dossier correspondant" à la rubrique "Répertoire du profil". Windows explorer va s'ouvrir et présentera les fichiers du profil.
Ferme ensuite Thunderbird, sans fermer la fenêtre Windows explorer sur le profil.

- Dans le profil, localise les fichiers Mimetypes.rdf et downloads.sqlite, et supprime-les.
Ces 2 fichiers gèrent les actions à exécuter sur les pièces jointes en fonction de leur type. Ils peuvent être corrompus. Ils seront recréés automatiquement au redémarrage de Thunderbird.

- redémarre Thunderbird.

Cela règle-t-il le problème ?

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

moto3pattes
Messages : 5
Enregistré le : 18 juil. 2012 20:16

Message par moto3pattes » 20 juil. 2012 23:57

Je vais testé ça en début de semaine prochaine et te remonterais l'info dès que possible. Merci pour l'aide et bon WE en attendant :)

moto3pattes
Messages : 5
Enregistré le : 18 juil. 2012 20:16

Echec

Message par moto3pattes » 27 juil. 2012 01:44

Bonsoir !
J'ai donc fait la manip conseillée en effaçant les 2 fichiers Mimetypes.rdf et downloads.sqlite puis redémarrer TB qui les a recréé .... et c'est un echec !

Le pire c'est que maintenant le problème a augmenté car j'ai découvert que non seulement c'est le cas avec les powerpoints, mais j'ai aussi le même type de soucis avec les vidéos WMV via WindowsMediaPlayer ... pb que je contourne dans ce cas avec VLC (les fichiers WMV se retrouvent dans le temp et s'ouvrent parfaitement avec WindowsMediaPlayer via l'explorateur comme les Powerpoint avec PowerpointViewer !) !!!

AU SECOURS !!!!

moto3pattes
Messages : 5
Enregistré le : 18 juil. 2012 20:16

Message par moto3pattes » 12 août 2012 22:38

Eureka !
passage en version 14 et suppression d'un module complémentaire nommé "test pilot" (La fondation en dit plus sur l'initiative ' Test Pilot ' : un futur module complémentaire qui permettra de récolter anonymement des données pour les développeurs : http://www.01net.com/editorial/401674/m ... e-firefox/).
Résultat tout est redenu ok !
Merci à ceux qui ont essayé de m'aider :)

Répondre