Mozilla Thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Mannie

Mozilla Thunderbird

Message par Mannie » 09 août 2012 21:43

Bonjour,
je navigues entre 2 lieux et j'ai 2 livebox et 2 adresses mail.....@orange.fr
je récupères déjà mes messages via Thunderbird pour l'une des
adresses et je veux créer un nouveau compte pour la 2ème adresse mail....
Est-ce possible de le faire ?????
A l'aide svp
Merci infiniment

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 10 août 2012 13:14

Bonjour,

Tu peux créer autant de comptes que tu veux dans Thunderbird.

Pour jouter un compte : menu --> outils --> paramètres des comptes --> gestion des comptes (tout en bas sous le volet gauche) --> Ajouter un compte de messagerie. Remplis ensuite toutes les rubriques proposées sur le formulaire de création.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Mannie

Messagerie Thunderbird

Message par Mannie » 13 août 2012 16:02

Bonjour,
Un grand merci pour vos conseils Jean Claude.
j'ai donc créer un autre compte, j'ai rempli le formulaire de création,
j'ai vu les paramètres de ce nouveau compte apparaitre dans la liste des comptes,
Jusque là tout va bien...............je quitte la messagerie, Je reviens dans la messagerie et là mon 2ème compte a disparu ????
J'ai recommencé plusieurs fois et c'est toujours la même chose.
Une validation est peut être nécessaire mais je ne vois pas où ????

En vous remerciant de votre attention, et de l'aide que vous pouvez éventuellement m'apporter.
Meilleures salutations

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 13 août 2012 22:56

Bonjour,

Je pense que par défaut, lorsqu'on crée un compte avec le protocole POP, ses dossiers standards sont inclus dans les dossiers locaux. On ne voit dès lors pas les dossiers propres au compte dans le volet des dossiers de mails.
Mais on peux voir le compte dans les paramètres des comptes. Pour y accéder : menu --> outils --> paramètres des comptes --> dans le volet gauche, retrouves-tu le compte créé ?

Dans l'affirmative, pour que ses dossiers propres apparaissent distinctement dans le volet des dossiers mails, clique sur la rubrique "Paramètres serveur" dans les paramètres, ensuite dans le volte droit sur "Avancés" et sélectionne "Courrier entrant de ce compte".

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre