réinstallation de thunderbird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
arlette82
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2009 18:36

réinstallation de thunderbird

Message par arlette82 » 28 août 2012 15:07

bonjour,

suite a un virus une DLL de THUNDERBIRD ne fonctionne plus et je ne peux plus l'ouvrir.
comment faire pour désinstaller et réinstaller TB sans perdre les données (mails, etc) ou réparer si cela est possible.

merci par avance

arkonide
Pilier du forum
Messages : 61
Enregistré le : 14 mai 2012 10:30
Localisation : Paris

Message par arkonide » 28 août 2012 16:15

SANS RENTRER DANS THUNDERBIRD, Il faut repérer ou la précédente installation a mis les mails, par exemple, sous xp
C:\Documents and Settings\nom du compte\Application Data\Thunderbird\Profiles\nom de profile
par précaution, il est très important de copier ailleurs, sous mes documents par exemple, le répertoire intitulé mail qui contient les messages
Désinstaller Thunderbird, en choisissant surtout de ne pas détruire le dossier d'installation.
Réinstaller Thunderbird en n'acceptant pas le dossier par défaut proposé mais en écrivant, en dessous dans la fenêtre d'installation, le chemin dossier de destination qui doit être le même que celui repéré.
Normalement la DLL manquante sera rétablie et la configuration sauvée ce qui devrait vous permettre à nouveau de rentrer dans votre messagerie
Si cela ne suffit pas, on avisera avec la copie de sauvegarde de vos mails
Toliman d'Arkonis III

arlette82
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2009 18:36

Message par arlette82 » 29 août 2012 10:37

Bonjour

Merci pour votre aide, je viens de faire la manipulation par contre en désinstallant TB rien ne m'a été demandé pas plus lors de la réinstallation.
Par contre par TB je récupère 5 boites mail et dans l'une d'elle je n'ai plus de corbeille.

J'ai WINDOWS XP
Thunderbird dernière version 15

merci encore bonne journée
Arlette

arkonide
Pilier du forum
Messages : 61
Enregistré le : 14 mai 2012 10:30
Localisation : Paris

Message par arkonide » 29 août 2012 10:57

Bien, TB s'est donc réinstallé là ou il faut de façon intelligente. Ça je n'en étais pas sur! :twisted:

Pour la corbeille manquante, essayez, dans la boite ou elle manque, de supprimer un message. peut-être que la corbeille se régénérera à ce moment là?
Toliman d'Arkonis III

arlette82
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2009 18:36

Message par arlette82 » 29 août 2012 12:14

impossible de supprimer les messages, j'ai redémarrer l'ordi puis avec TUNEUP fait une vérification du dd, toujours pareil

merci, je ne sais que faire de plus

arkonide
Pilier du forum
Messages : 61
Enregistré le : 14 mai 2012 10:30
Localisation : Paris

Message par arkonide » 29 août 2012 13:22

Il doit forcément y avoir un moyen! pour cette bachi-bouzouc de corbeille à la graisse de cabestan!
première chose, dans le dossier mail\compte du compte en cause, vérifiez que les fichiers trash et trash.msf sont présent. S'ils ne le sont pas, il ne peut pas y a voir de corbeille
Toliman d'Arkonis III

arlette82
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2009 18:36

Message par arlette82 » 29 août 2012 15:37

rebonjour,

voilà, j'ai vérifier que les fichiers trash et trash.msf étaient présents, mais rien, :idea: j'ai eu l'idée d'aller dans un autre dossier et fait copier/coller des fichiers manquants, puis j'ai fermé complétement TB et à l'ouverture la corbeille était à sa place.

merci mille fois pour votre aide
:lol:

arlette82
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2009 18:36

Message par arlette82 » 29 août 2012 15:44

ah oui! j'oubliai, je suis passé par le dossier information de dépannage puis ouvrir le dossier correspondant où j'ai pu faire la manipulation.

merci encore

arkonide
Pilier du forum
Messages : 61
Enregistré le : 14 mai 2012 10:30
Localisation : Paris

Message par arkonide » 29 août 2012 16:08

super que ça ait marché! :D
je n'étais pas sur qu'une copie de dossiers trash, vides?, soit suffisante mais vous l'avez prouvé :idea:

Par contre ..... je dois être idiot, au moins cet après midi mais je ne trouve pas information de dépannage! :oops:

C'est ou?
Toliman d'Arkonis III

arlette82
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2009 18:36

Message par arlette82 » 29 août 2012 19:23

il faut voir dans le point d'interrogation, après outils

arkonide
Pilier du forum
Messages : 61
Enregistré le : 14 mai 2012 10:30
Localisation : Paris

Message par arkonide » 31 août 2012 15:41

Merci, je ne vois rien dans mon Thunderbird de bureau, vieux mais vieux ...! Je vais regarder ce soir chez moi! sur la dernière version! :D
Toliman d'Arkonis III

Répondre