dossier "envoyé" ne s'ouvre pas ....

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
esclaveous
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2012 18:56

dossier "envoyé" ne s'ouvre pas ....

Message par esclaveous » 28 août 2012 19:03

Bonjour, j'ai plusieurs comptes chez thunderbird, tout fonctionne, sauf que je n'arrive pas à ouvrir le dossier "envoyés" sur un seul de mes comptes, ça cherche, sans arrêt ..... . Je suis nulle en informatique, je n'ai rien changé, et je vide toujours mes boîtes, donc elle n'est pas pleine ... merci si vous pouvez m'aider .....

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 28 août 2012 19:38

Bonsoir,

Dans un premier temps essaie un compactage.

pour cela :
    - mets toi hors connexion : fichier/hors connextion/travailler hors connexion (je pense que ce n'est pas rigoureusement indispensable avec thunderbird, mais ça ne mange pas de pain).

    - fichier/compacter les dossiers, normalement tu dois avoir en bas de l'écran, la progression du travail qui est visible par une barre verte. Attends bien que tout soit fini

    - remets toi en mode connexion

Si ça ne "marche" pas... il faudra attendre Jean-Claude, Grand Maitre es thunderbird
Inès Image

arkonide
Pilier du forum
Messages : 61
Enregistré le : 14 mai 2012 10:30
Localisation : Paris

Message par arkonide » 29 août 2012 09:21

Pour compléter ce qu'écrit Inès, il est important de se mettre hors connexion surtout quand on compacte le dossier "courrier entrant" car si jamais il y a des messages qui arrivent pendant le compactage, bonjour les dégâts.
Je pense qu'il est toujours plus prudent de se mettre hors connexion :?
Toliman d'Arkonis III

esclaveous
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2012 18:56

Message par esclaveous » 29 août 2012 11:14

Bonjour, merci pour tous ces conseils, effectivement, j'avais compacté comme on le demande de temps en temps, et je pense que c'est ce qui a tout perturbé. Je suis allée dans les paramètres du dossier, j'ai cliqué je ne sais où, mais c'est revenu ! ! ! merci beaucoup, la prochaine fois je ferai très attention, mais savoir exactement ce qui a tout rétabli, je ne saurai le dire .... bonne journée à tout le monde.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 29 août 2012 11:39

Le compactage ne perturbe rien, au contraire.

En effet quand tu supprimes des mails, tu ne les vois plus à l'écran mais ils occupent toujours la même place dans ton logiciel, le compactage consiste à libérer cette place sous peine de blocage.
Inès Image

esclaveous
Messages : 3
Enregistré le : 28 août 2012 18:56

Message par esclaveous » 29 août 2012 13:25

je voulais juste dire que je ne m'étais pas mise hors connexion, et que peut-être j'avais fait une bêtise, maintenant je vais faire attention à tout! ! ! merci.

Répondre