[Résolu] Th v15 sous XP: pas d'affichage du menu

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
molo2003
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc. 2006 21:23

[Résolu] Th v15 sous XP: pas d'affichage du menu

Message par molo2003 » 01 sept. 2012 22:42

Bonsoir;
Th v15 sous XP.
Dans le dossier "Courrier entrant", quand je click sur "Ecrire" pour envoyer un mail, une fenêtre s'ouvre mais sans menu (Fichier Edition Affichage ... Outils) si bien que je peux pas afficher ma liste de contacts à gauche du message à envoyer. Seuls apparaissent le cadre des destinataires, le menu des caractères et l'espace pour écrire le mtexte du message.
J'ai vérifié soigneusement les options possibles dans "Options" ou "Paramètres des comptes". Je n'ai trouvé aucune case à cocher pour remédier à ce problème.
Je n'avais pas ce problème lors de versions antérieures de Th et je trouvai trés pratique de pouvoir choisir mes destinataires dans la liste de mes contacts affichée aà gauche du message à écrire.
Merci à vous d'avance pour votre aide
A++++++++
dit MOMO

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 02 sept. 2012 07:59

Bonjour,

Je suis encore sous la version 14, mais il n'y a pas de raison pour que ça ait changé.

A l'ouverture du logiciel, vérifie dans "affichage/barre d'outils" que les options
    - outils courrier
    - menu
    - état
sont bien cochées

Puis clique sur "écrire", une page de message s'ouvre : dans le menu affichage de cette page, l'option "barre des contacts" doit être cochée
Inès Image

molo2003
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc. 2006 21:23

Message par molo2003 » 03 sept. 2012 21:02

Merci Inès de ta réponse.
Désolé, mais tu n'as pas bien saisi le pb que je soumets.
A l'ouverture de TH v15, la fenêtre principale s'ouvre bien sur le dossier "Courrier entrant" et dans le menu "Affichage" et "Barres d'outils" les barres "Menu" "Outils courrier" "Etat" et "filtre" sont bien cochés.
Mais lorsque je click sur "Ecrire" une nouvelle fenêtre s'ouvre mais là la barre de "menu" ne s'affiche pas (pas de "Fichier" "Edition" Affichage" .... "Outlis" ) et je ne sais pas comment la faire apparaître.
Où dois-je clicquer pour faire apparaître la barre de menu dans la fenêtre "Ecrire".

Merci de votre aide
dit MOMO

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 04 sept. 2012 00:03

Désolée, je viens d'y passer un bon moment : je ne trouve pas !
Inès Image

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 04 sept. 2012 10:30

Bonjour,

Dans la fenêtre de rédaction, presse simultanément ALT + SHIFT + A. Le menu "Affichage" apparaîtra. Coche ensuite Affichage --> barre d'outils --> barre de menus.

Pour le volet gauche des contacts, tu peux aussi utiliser la touche fonction F9.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

molo2003
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc. 2006 21:23

Message par molo2003 » 04 sept. 2012 21:36

Merci jean Claude pour ta réponse;
Oui à force de recherche, j'avais trouvé les raccourcis clavier qui permettent d'afficher diverses fenêtres ou barres de menus.
Dans mon cas, comme tu me le confirme ALT+SHIFT+A permet d'ouvrir la barre des menus ( moi j'avais lu la touche F10 idem).
Et F9 permet de faire apparaître la liste des contacts à gauche d ela fenêtre de rédaction du message.
Encore grand merci à toi.
je considère mon problème résolu mais je ne sais pas comment le marquer.
dit MOMO

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 05 sept. 2012 11:37

Bonjour,

molo2003 a écrit :je considère mon problème résolu mais je ne sais pas comment le marquer.

Il faut éditer ton premier message ci-dessus et indiquer "[Résolu]" dans le sujet. Je l'ai fait pour toi.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

molo2003
Messages : 12
Enregistré le : 29 déc. 2006 21:23

Message par molo2003 » 05 sept. 2012 21:38

Grand merci à toi Jean Claude pour le service rendu
dit MOMO

Répondre