reception de message

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
7camille7

reception de message

Message par 7camille7 » 03 sept. 2012 18:57

bonjour a tous

je suis nouveau et sur xp

je ne peux pas envoyer des messages ils arrivent dans "envoyés" ;en faisant

envoyes ,on me répond que le message a été envoyé avec succes mais

en realité non;je ne reçois rien non plus quand j'ecris a ma propre adresse.

et rien non plus en général depuis que j'ai mis thunderbird.

je suis sur neuf.fr

merci de vos réponses.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 04 sept. 2012 10:37

Bonjour,

Le message part peut-être bien, mais sans doute as-tu un problème lors de la récupération des mails de ta boîte aux lettres (BAL) sur le serveur.

Copie/colle les informations de dépannage ici dans le forum.¨Pour cela : menu thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Tout copier dans le presse-papier" sans cocher la rubrique "Inclure les noms des comptes". Colle ensuite le tout ici dans le forum.

Autre question : quel antivirus utilises-tu ? Certains peuvent être à l'origine de blocage s'ils sont mal paramétrés.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Message par Inès » 04 sept. 2012 16:37

Bonjour 7camille7, pour continuer la conversation, il faut cliquer sur le bouton répondre pas sur nouveau, sinon on n'arrive plus à suivre le fil.

[align=center]Image[/align]
Je colle ton message ci-dessous et je verrouille l'autre post

7camille7 a écrit :bonjour et merci de votre réponse

réponse a la deuxieme question :avast



Paramètres de base de l'application

Nom: Thunderbird
Version: 15.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20120824 Thunderbird/15.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20120824172341
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account2:
INCOMING: account2, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:25, plain, none, true

Extensions
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com

Préférences modifiées importantes

Nom: Valeur

browser.cache.disk.capacity: 1048576
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 716800
extensions.lastAppVersion: 15.0
mail.openMessageBehavior.version: 1
mailnews.database.global.datastore.id: bed4d39f-94df-4f63-bd08-70ed18ca30e
network.cookie.prefsMigrated: true

Accélération graphique

Description de la carte: Rage Fury Pro/Xpert 2000 Pro (Microsoft Corporation)
ID du vendeur: 1002
ID du périphérique: 5046
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: ati2dvaa
Version du pilote: 6.13.10.5019
Date du pilote: 7-3-2001
Rendu WebGL: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Fenêtres avec accélération graphique: 0/1. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.

merci de votre réponse ........cordiales salutations.
Inès Image

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 04 sept. 2012 17:32

Bonjour,

7camille7 a écrit : account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

account2:
INCOMING: account2, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:25, plain, none, true


Je vois que tu n'as pas créé de compte dans Thunderbird pour relever ton adresse chez Neuf. C'est donc normal que tu ne voies pas tes mails NEUF dans Thunderbird.
Actuellement dans ton Thunderbird, il n'existe qu'un compte POP pour ton adresse FREE et un compte SMTP (pour l'envoi) correspondant à ton fournisseur SFR (ex-NEUF).
Pour régler ton problème, il te reste à créer un compte POP (ou IMAP) pour ton adresse NEUF.
Pour cela :
menu Thunderbird --> paramètres des comptes --> clique sur "Gestion des comptes" (en bas à gauche) puis "Ajouter un compte de messagerie". Remplis ensuite tous les champs dans les formulaires successifs liés à la création du compte.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

7camille7

reception des messages

Message par 7camille7 » 06 sept. 2012 14:23

bonjour Jean Claude modérateur

je pense que c'est ok............merci beaucoup de votre aide trés bonne

je ne vous oublierai pas

cordiales salutations

EP.

Répondre