bonjour a tous
je suis nouveau et sur xp
je ne peux pas envoyer des messages ils arrivent dans "envoyés" ;en faisant
envoyes ,on me répond que le message a été envoyé avec succes mais
en realité non;je ne reçois rien non plus quand j'ecris a ma propre adresse.
et rien non plus en général depuis que j'ai mis thunderbird.
je suis sur neuf.fr
merci de vos réponses.
reception de message
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Bonjour,
Le message part peut-être bien, mais sans doute as-tu un problème lors de la récupération des mails de ta boîte aux lettres (BAL) sur le serveur.
Copie/colle les informations de dépannage ici dans le forum.¨Pour cela : menu thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Tout copier dans le presse-papier" sans cocher la rubrique "Inclure les noms des comptes". Colle ensuite le tout ici dans le forum.
Autre question : quel antivirus utilises-tu ? Certains peuvent être à l'origine de blocage s'ils sont mal paramétrés.
A+
Le message part peut-être bien, mais sans doute as-tu un problème lors de la récupération des mails de ta boîte aux lettres (BAL) sur le serveur.
Copie/colle les informations de dépannage ici dans le forum.¨Pour cela : menu thunderbird --> ? --> informations de dépannage --> clique sur "Tout copier dans le presse-papier" sans cocher la rubrique "Inclure les noms des comptes". Colle ensuite le tout ici dans le forum.
Autre question : quel antivirus utilises-tu ? Certains peuvent être à l'origine de blocage s'ils sont mal paramétrés.
A+
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Bonjour 7camille7, pour continuer la conversation, il faut cliquer sur le bouton répondre pas sur nouveau, sinon on n'arrive plus à suivre le fil.
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Je colle ton message ci-dessous et je verrouille l'autre post
[align=center][/align]
Je colle ton message ci-dessous et je verrouille l'autre post
7camille7 a écrit :bonjour et merci de votre réponse
réponse a la deuxieme question :avast
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 15.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20120824 Thunderbird/15.0
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20120824172341
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account2:
INCOMING: account2, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:25, plain, none, true
Extensions
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 1048576
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 716800
extensions.lastAppVersion: 15.0
mail.openMessageBehavior.version: 1
mailnews.database.global.datastore.id: bed4d39f-94df-4f63-bd08-70ed18ca30e
network.cookie.prefsMigrated: true
Accélération graphique
Description de la carte: Rage Fury Pro/Xpert 2000 Pro (Microsoft Corporation)
ID du vendeur: 1002
ID du périphérique: 5046
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: ati2dvaa
Version du pilote: 6.13.10.5019
Date du pilote: 7-3-2001
Rendu WebGL: Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
Fenêtres avec accélération graphique: 0/1. Bloqué pour la version de votre pilote graphique. Essayez de faire la mise à jour de votre pilote graphique vers la version 10.6 ou supérieure.
merci de votre réponse ........cordiales salutations.
Inès
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Bonjour,
Je vois que tu n'as pas créé de compte dans Thunderbird pour relever ton adresse chez Neuf. C'est donc normal que tu ne voies pas tes mails NEUF dans Thunderbird.
Actuellement dans ton Thunderbird, il n'existe qu'un compte POP pour ton adresse FREE et un compte SMTP (pour l'envoi) correspondant à ton fournisseur SFR (ex-NEUF).
Pour régler ton problème, il te reste à créer un compte POP (ou IMAP) pour ton adresse NEUF.
Pour cela :
menu Thunderbird --> paramètres des comptes --> clique sur "Gestion des comptes" (en bas à gauche) puis "Ajouter un compte de messagerie". Remplis ensuite tous les champs dans les formulaires successifs liés à la création du compte.
A+
7camille7 a écrit : account1:
INCOMING: account1, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account2:
INCOMING: account2, , (pop3) pop.free.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.sfr.fr:25, plain, none, true
Je vois que tu n'as pas créé de compte dans Thunderbird pour relever ton adresse chez Neuf. C'est donc normal que tu ne voies pas tes mails NEUF dans Thunderbird.
Actuellement dans ton Thunderbird, il n'existe qu'un compte POP pour ton adresse FREE et un compte SMTP (pour l'envoi) correspondant à ton fournisseur SFR (ex-NEUF).
Pour régler ton problème, il te reste à créer un compte POP (ou IMAP) pour ton adresse NEUF.
Pour cela :
menu Thunderbird --> paramètres des comptes --> clique sur "Gestion des comptes" (en bas à gauche) puis "Ajouter un compte de messagerie". Remplis ensuite tous les champs dans les formulaires successifs liés à la création du compte.
A+
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reception des messages
bonjour Jean Claude modérateur
je pense que c'est ok............merci beaucoup de votre aide trés bonne
je ne vous oublierai pas
cordiales salutations
EP.
je pense que c'est ok............merci beaucoup de votre aide trés bonne
je ne vous oublierai pas
cordiales salutations
EP.