Interfacce de Thunder bird

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
AL

Interfacce de Thunder bird

Message par AL » 05 sept. 2012 13:32

Bonjour,
L'apparence de mon Thunderbird a brusquement changé, par je ne sais quelle manipulation : j'avais les dossiers à gauche, la liste des messages en haut à droite; et l'affichage du message du message en cours (le message sur lequel la barre est positionnée) en bas à droite.
Maintenant, je me retrouve avec 1 (un) message par onglet; et comme je reçois 70 messages par jour, je suis obligé d'afficher chaque message avant de pouvoir le supprimer (m'oblige-t-on à afficher les pubs ?? ). Alors qu'avant, je supprimais par paquets (en utilisant la touche Contrôle), sans être obligé d'afficher les message à supprimer.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment je pourrais retrouver mon interface classique ?
Merci d'avance

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 05 sept. 2012 16:09

Bonjour,

Vérifie que dans menu --> affichage --> disposition, que :

- "Classique" est sélectionné
- "panneau des dossiers" est coché
- "panneau d'affichage des messages" est coché


A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

AL

Message par AL » 05 sept. 2012 22:56

Jean-Claude a écrit :Bonjour,

Vérifie que dans menu --> affichage --> disposition, que :

- "Classique" est sélectionné
- "panneau des dossiers" est coché
- "panneau d'affichage des messages" est coché


A+


Merci de ta réponse.
Je pensais bien que c'était cette option "disposition" qui était concernée. Mais malheureusement, toutes les options de ce sous-menu sont "grisées", et donc non accessibles ni exécutables.
Leurs status sont : "Classique" est sélectionné; "panneau des dossiers" N'est PAS sélectionné; "panneau d'affichage des message est sélectionné; mais je ne peux rien faire; toutes ces options sont protégées.
Des suggestions complémentaires ? merci d'avance.
A +

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 06 sept. 2012 10:03

Hello,

Essaie de voir ce que cela donne en ouvrant Thunderbird en mode sans échec ("safe mode").
Dans ce mode, les modules complémentaires et les "skins" sont désactivés le temps de la session. Cela permettra de voir si ces options grisées proviennent d'un module complémentaire.

Ferme Thunderbird, ensuite, pour démarrer en safe mode : clique sur "démarrer" --> dans "exécuter", tape : thunderbird.exe -safe-mode

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

AL

Message par AL » 06 sept. 2012 17:42

Hi,
Merci, Jean-Claude
Effectivement, en désactivant les modules complémentaires (lesquels ? je ne sais pas.), j'ai retrouvé cette bonne vieille et basique interface.
Je trouve vraiment étrange qu'on ne puisse pas avoir un bouton ou autre chose qui nous permette de revenir à cet interface plus logique (parce qu'habituelle ?).
Mais voilà, c'est revenu, c'est le principal.
Cette anomalie m'a permis de surfer vers arobase.org, que je ne connaissais pas, et de me dépanner, ce qui est appréciable par les temps qui courent.
A bientôt.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 06 sept. 2012 17:59

Bonjour,

Il y a donc un module complémentaire qui pose un problème sur tes options du menu "Affichage". Pour détecter de quel module il s'agit, désactive d'abord tous tes modules complémentaires; ensuite, réactive tes modules un à un, et après chaque réactivation (et redémarrage de Thunderbird) vérifie tes options d'affichage. Tu finiras ainsi par trouver le coupable.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre