Partager le carnet d'adresses Thunderbird en réseau interne

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Partager le carnet d'adresses Thunderbird en réseau interne

Message par Pingouindumail » 15 oct. 2019 21:32

Bonjour à tous,

Pour les besoins d'une tpe, nous utilisons le carnet d'adresses de Thunderbird dans un dossier partagé pour stocker nos contacts.
Jusqu'alors, avec 3 pcs qui tournent depuis depuis plusieurs années (2 sous win 7 et 1 sous win10), l'accès au dossier partagé du carnet d'adresses fonctionnait bien.
Aujourd'hui, j'ai mis en route un nouveau pc sous win10. J'y ai installé thunderbird comme d'habitude.
Mais c'est maintenant que ça se corse.
1ère étape :
D'abord, je télécharge l'installeur depuis le site de mozilla. J'obtiens donc la version 68.1.2 (32b). Je l'installe. Il fonctionne.
2ème étape :
Je veux installer le module Addressbook Synchronizer. Mais il m'affiche module non compatible avec cette version.
Sur les autres TB installés sur les autres pcs, la version est 60.9.0 (32b) alors qu'il sont à jour (c'est affiché dans la boîte de dialogue A propos).

Donc, je n'ai pas pu installer ni même accéder au carnet d'adresses partagé par les autres pcs.

Quel module utiliser pour partager le carnet d'adresses de TB dans un réseau local sous windows ?

D'avance merci.
Cordialement,

Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Partager le carnet d'adresses Thunderbird en réseau interne

Message par Pingouindumail » 15 oct. 2019 22:22

Précisions supplémentaires :

Je viens d'essayer sur mon pc perso en rentrant ce soir.

J'ai donc la version TB 68.1.2 (64b). Mais c'est la même chose : le module Addressbook synchronizer n'est plus compatible avec cette version.

Il me propose d'installer le module Cardbook. Je l'avais installé à la TPE cet après-midi. Mais au moment de la création du carnet d'adresses, il faut indiquer un carnet d'adresses local ou distant. En distant, il me demande une url alors que je voudrais lui indiquer le chemin du dossier partagé.

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Partager le carnet d'adresses Thunderbird en réseau interne

Message par bigbernie » 18 oct. 2019 11:37

Salut
Repasse a la 60.9. 32 bits
Je me suis intéresse il y a 2 3 jours a cette version 68. Elle n'apporte rien par rapport a la 60.
Regarde les differences entre 60 et 68 et tu verras que c'est mieux de rester a la 60.

https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... derbird-68

Je me suis bien amuse lorsque j'ai lu dans les changements "remarquables" !!! ceci
Il y a beaucoup d’autres changements qui font que Thunderbird 68 a l’air plus élégant et plus puissant.

Si pour toi c'est un ennui de logiciels ou extensions incompatibles, ce qui est, hélas normal avec les changements de versions, rétrograde.
TB a été très longtemps cool par rapport a l'hécatombe des extensions Firefox des 4 dernières années mais il y devient contaminé aussi.

Si ça résous ton ennui eh bien tu ne perdras rien a repasser a la 60.9.

La 68 est axée beauté élégance et tutti quanti. Je m'esbaudis ! J'attends avec impatience Thunderbird Dior ou Chanel.

A +

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Partager le carnet d'adresses Thunderbird en réseau interne

Message par Jean-Claude » 18 oct. 2019 12:26

Bonjour,

La version 2.0.1 du module, est déclarée compatible avec Thunderbird 68 (pas avec les versions antérieures). Voir ici https://www.ggbs.de/extensions/Addressb ... nizer.html, tout en bas de la page.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Partager le carnet d'adresses Thunderbird en réseau interne

Message par Pingouindumail » 19 oct. 2019 14:34

Bonjour à tous,

Je viens de l'installer sur mon pc perso. Il s'est installé sans problème.
La mise à jour avait tardé à venir, c'est simplement cela la raison qu'il ne voulait pas s'installer.

Quant à la version 60.... n'est plus disponible au téléchargement. C'est la 68.... qui est disponible au téléchargement.

Entre temps, j'avais trouvé ce tuto pour cardbook (si cela peut servir à quelqu'un) mais je n'avais pas encore eu le temps de l'essayer.

Merci à vous de m'avoir répondu.
Cordialement,

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Partager le carnet d'adresses Thunderbird en réseau interne

Message par Inès » 19 oct. 2019 15:43

Bonjour, Pingouindumail,
Pingouindumail a écrit :
19 oct. 2019 14:34
Entre temps, j'avais trouvé ce tuto pour cardbook (si cela peut servir à quelqu'un) mais je n'avais pas encore eu le temps de l'essayer.
Heu... et il est où, ton tuto ? :lol:
Inès Image

Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Partager le carnet d'adresses Thunderbird en réseau interne

Message par Pingouindumail » 19 oct. 2019 19:07

Oui, :o

Les voici. Mais
Ceux-ci concernent cardbook (import, export, partage sur le net) mais pas forcément pour un partage en réseau interne (peut-être que c'est possible mais comme ma solution est trouvée. Je n'ai donc pas essayé. :?

https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... cf_carbook
et aussi, la manip de cardbook est sous linux mais cela devrait s'adapter facilement sous windows.
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p ... #p21631485

éventuellement :
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php? ... 8&start=15

Voilà l'oubli est réparé ! :D

Répondre