mot de passe

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
atomic04
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

mot de passe

Message par atomic04 » 06 déc. 2019 18:20

Bonjour,
je possède 3 adresses mails sous thunderbird. A ces 3 adresses j'ai 3 mots de passe différents. Quand je vais sur n'importe quelle adresse, on me demande de saisir mon mot de passe , ce que je fais et je coche la case :mots de passe enregistrés. Mais quand je réutilise mon adresse mail on me redemande une nouvelle fois de ressaisir le mot de passe.Quelle est la procédure à suivre pour éviter ces manips? autre question: comment peut-on joindre une copie image à votre forum .Merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mot de passe

Message par Jean-Claude » 06 déc. 2019 20:07

Bonjour,

Un des fichiers de sauvegarde des mots de passe est peut-être corrompu. Il s'agit des fichiers logins.json et key4.db.
Ferme Thunderbird et supprime ces fichiers dans le profil de Thunderbird. Ils seront automatiquement recréés.

Pour accéder au profil, tu peux y accéder via : menu Thunderbird / ? / infos de dépannage / Sous "Paramètres de base de l'application", dans le volet gauche, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur "Ouvrir le dossier correspondant" /L'explorateur de Windows va lister tous les fichiers du profil / Ferme Thunderbird / Dans l'explorateur repère les fichiers logins.json et key4.db / supprime-les / redémarre Thunderbird.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

atomic04
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: mot de passe

Message par atomic04 » 07 déc. 2019 09:23

Bonjour Jean-Claude,
Merci pour la réponse; J'ai suivi votre méthode et j'ai toujours le même problème, je dois saisir le mot de passe pour mes 3 adresses. D'où vient ce problème? et comment je peux joindre une copie écran? Merci
A+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mot de passe

Message par Jean-Claude » 07 déc. 2019 10:27

Bonjour,

Pour placer une copie d'écran dans le forum : https://www.arobase.org/forums/viewtopi ... 10&t=25037

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

atomic04
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: mot de passe

Message par atomic04 » 08 déc. 2019 09:15

Bonjour,
Pour la capture écran j'ai le logiciel Snap express. j'ai capturer mon image en .JPEG et je ne sais pas comment la joindre à mon message.
Merci de m'expliquer comment faire car je n'y arrive pas.
A+

atomic04
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: mot de passe

Message par atomic04 » 08 déc. 2019 14:49

Bonjour,
Voilà ce que j'ai concernant les Mots de passe
https://www.cjoint.com/doc/19_12/ILinN1 ... opie-0.jpg
Paramètre du compte j'ai ceci:
ehttps://www.cjoint.com/c/ILinRkYN3qU
je n'ai pas ce texte
https://www.cjoint.com/c/ILinTjgCACU
en allant sur paramètres du compte j'ai ceci:
https://www.cjoint.com/c/ILinUzzomrU
J'espère pour avoir éclairer
Merci
A+

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: mot de passe

Message par Jean-Claude » 08 déc. 2019 17:30

Bonjour,

Le bouton "Mots de passe enregistrés" sert à voir les mots de passe déjà enregistrés.

Pour enregistrer un nouveau mot de passe : lorsque Thunderbird demande un mot de passe lors de la connexion, il suffit de cocher la rubrique "Utiliser le gestionnaire des mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe". Si THunderbird réussit à se connecter, alors le mot de passe sera sauvegardé.

Image
atomic04 a écrit :
08 déc. 2019 09:15
Pour la capture écran j'ai le logiciel Snap express. j'ai capturer mon image en .JPEG et je ne sais pas comment la joindre à mon message.
Merci de m'expliquer comment faire car je n'y arrive pas.
C'est expliqué dans le lien que je t'ai donné, sous la rubrique "A faire ensuite, quelle que soit votre version de Windows"

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

atomic04
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: mot de passe

Message par atomic04 » 08 déc. 2019 18:20

Bonsoir Jean-Claude,
je viens de faire un nouvel essai et j'ai bien coché la case "utiliser" et j'ai toujours le même problème. Est-ce ce qu'il faut tout désinstaller et réinstaller pour réinitialiser?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: mot de passe

Message par Inès » 08 déc. 2019 20:29

Bonjour, et pardon de m’immiscer,

une erreur que je fais parfois avec les boites de dialogue : je fais très attention à cocher les bonnes cases... puis je ferme la boite par la croix en oubliant de cliquer sur OK ! ne te serait-il pas arrivé la même mésaventure ?
Inès Image

atomic04
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: mot de passe

Message par atomic04 » 08 déc. 2019 21:06

Bonsoir inès,
Merci pour ton intervention, mais j'ai bien coché les bonnes cases et validé par OK.Je ne sais pas d'où vient cet incident.
Cordialement
A+

atomic04
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 déc. 2019 16:23

Re: mot de passe

Message par atomic04 » 08 déc. 2019 21:30

Re,
Voilà ce que je dois faire pour accéder à THUNDERBIRD.
A+

https://www.cjoint.com/c/ILiuCOtf0FU

Répondre