[Résolu]Copier coller tout dans une liste de difusion.

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

[Résolu]Copier coller tout dans une liste de difusion.

Message par bigbernie » 12 avr. 2020 19:10

Bonsoir
Je vais peut être devoir envoyer des infos a de "grandes" listes de contacts

Cet excellent site ici dit ceci
Vous pouvez bien entendu copier-coller une liste d’adresses e-mail, en vous assurant que les différentes adresses soient séparées par une virgule (un copier coller d’une liste d’adresses séparées par un retour à la ligne la transforme au bon format).
Je n'ai rien compris.....Ca peut arrive aux utilisateurs expérimentes. Avec ou sans honte ?
Je n'avais jamais tente ça et le copier coller global ne marche pas

J'ouvre ma liste par exemple perso.
CTRL A pour sélectionner, CTRL C pour copier et ensuite lorsque dans ma nouvelle liste de diffusion créée je fais CTRL V il ne se passe rien du tout.
Pas question d'entrer a la main 100 adresses. Pas question non plus de faire ça par les initiales. Je ne vais pas faire défiler depuis A jusqu’à Z par paquets comme indique sur les topics. Et je n'ai pas l'intention de séparer les adresses une par une par des virgules.
Cette question était déjà posée il y a 10 ans et les réponses me laissent insatisfait.

TB donc refuse le copier coller universel.

Je désire copier une liste de 100 contacts d'un coup et la coller d'un coup dans une liste de diffusion. Comme on fait depuis 30 ans et depuis l'Atari.....
On fait comment ?
Merci et a +
Modifié en dernier par bigbernie le 13 avr. 2020 10:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Copier coller tout dans une liste de difusion.

Message par zebulon1 » 12 avr. 2020 19:39

Bonjour,

J’utilise cette technique à partir d'une liste d'adresse d'un tableau excel, et là, aucun problème.

Par contre je ne dépasse pas 50 contacts en CCi tout en mettant mon adresse en "A" afin de ne pas passer pour un spammeur.
Image

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Copier coller tout dans une liste de difusion.

Message par bigbernie » 13 avr. 2020 04:58

Bonjour
Toujours en forme a ce que je vois et c'est tant mieux.
Donc le copier coller ne fonctionne pas a partir des Adresses.
Je ferai mes essais avec Exporter.

Et aussi avec l'extension Import Export Tool. Qui justement transforme en Excel.
Restera donc a voir comment importer en bloc complet depuis Excel dans la liste de diffusion.

Curieux que TB ne permette pas de faire ça directement. On peut par exemple copier des fichiers Amiga dans un PC sans probleme. ça ne va pas fonctionner mais on peut tout copier coller. Mais pas avec les adresses TB.
Bonne continuation car ça craint...

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Copier coller tout dans une liste de difusion.

Message par bigbernie » 13 avr. 2020 06:54

Suite.........
J'ai fait divers essais et ça ne fonctionne pas.
J'ai pris ma liste d'adresses perso.
Je l'ai exportée en csv sous Excel
Je l'ai exportée en ldif
Je l'ai copiée dans un fichier .txt.

J'ai ensuite pour chacun de ces fichiers sélectionne tout puis copiés. CTRL C
J'ai teste si ces copies fonctionnaient c'est a dire que j'ai ouvert un fichier Word et un autre fichier texte tous deux vides et lorsque j'ai fait CTRL V dedans depuis les 3 fichiers cites ça a bien collé.
Ensuite j'ai ouvert ma liste de diffusion vide que je venais de créer et j'ai voulu coller dedans. Avec les contenus des 3 fichiers csv puis ldif puis txt.
Rien a faire. La liste de diffusion accepte bien l’intégration des adresses une par une mais refuse absolument de coller un contenu complet. Meme si ce contenu vient aussi directement du propre carnet d'adresses de TB.

30 ans après mes débuts en informatique je viens de découvrir un type de fichier( liste de diffusion TB) qui ne supporte pas le copier coller C'est anormal.
Bon lundi...de Pâques et..une astuce pour arriver a coller tout ça normalement en bloc ?
Modifié en dernier par bigbernie le 13 avr. 2020 10:44, modifié 1 fois.

Répondre