suivre un fils de discussion dans TB

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
SOPA-76320
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2020 16:36

suivre un fils de discussion dans TB

Message par SOPA-76320 » 22 avr. 2020 16:47

Avant toute chose,
je suis novice dans ce forum et avec TB.
j'ai regardé quelques post et il doit bien y avoir une personne dans votre réseau qui puisse me donner une réponse.

J'ai deux mails indépendants traitant d'un même sujet et je voudrais juste pouvoir les associées afin de les regrouper et de les retrouver plus facilement avec la discussion...
comment faire pour que la réponse du 21 Avril soit directement dans le fils de discussion du mail du 26 Mars ( il s'agit du suivi de ce dossier).Il faut peut-être changer le sujet?
j'ai mis une visuel pour bien comprendre ma demande.

j'ai installé Headertolls lite pour pouvoir changer le sujet et mettre le même que celui source mais cela ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: suivre un fils de discussion dans TB

Message par Jean-Claude » 22 avr. 2020 22:52

Bonjour,

Tu peux mettre une étiquette sur chaque mail : menu / message / étiquettes / ... Il y a aussi un bouton étiquette dans la barre de menu.
Ensuite filtrer l'affichage pour ne voir que les mails ayant une étiquette : clic sur le bouton étiquette dans la barre au-dessus de la liste des en-têtes.
Ou bien trier le dossier sur l'étiquette : menu / affichage / trier par / étiquette + ordre décroissant
Ou bien placer les mails avec étiquette dans un dossier virtuel : menu / Fichier / nouveau / dossier virtuel / Nom : ce que tu veux + choisis où tu veux placer le dossier + choisir le dossier où chercher les mails + conditions : étiquette EST ... le type d'étiquette choisie + clic sur "créer"
SOPA-76320 a écrit :
22 avr. 2020 16:47
j'ai mis une visuel pour bien comprendre ma demande.
Je ne vois rien.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

SOPA-76320
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2020 16:36

Re: suivre un fils de discussion dans TB

Message par SOPA-76320 » 23 avr. 2020 08:39

Bonjour Jean-claude,
concernant le visuel, merci de m'expliquer la procédure à suivre car je n'arrive pas à joindre mon fichier en .jpeg.
Je pense que la photo sera plus parlante.
Merci encore

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: suivre un fils de discussion dans TB

Message par Inès » 23 avr. 2020 09:34

Bonjour,

Pour mettre une image sur le forum, voir explications ici : viewtopic.php?f=10&t=29608
Inès Image

SOPA-76320
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2020 16:36

Re: suivre un fils de discussion dans TB

Message par SOPA-76320 » 23 avr. 2020 14:09

Bonjour,
merci pour l'explication.
Avec le visuel, c'est peut-être plus parlant:

j'ai deux mails indépendants traitant d'un même sujet et je voudrais juste pouvoir les associées afin de les regrouper et de les retrouver plus facilement avec la discussion...
comment faire pour que la réponse du 21 Avril soit directement dans le fils de discussion du mail du 26 Mars ( il s'agit du suivi de ce dossier).Il faut peut-être changer le sujet?



https://zupimages.net/up/20/17/luqs.jpg

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: suivre un fils de discussion dans TB

Message par Jean-Claude » 23 avr. 2020 16:46

Bonjour,

Une discussion entre mails n'est pas établie sur base du sujet. Il faut qu'il y ait une chaîne de réponses à un mail initial.
Lorsqu'il y a une réponse, Thunderbird va mettre les identifiants uniques des messages déjà dans la chaîne, dans le champ "références" de l'en-tête du dernier message.

C'est expliqué ICI
Tu peux examiner ce champ "références", en affichant le code source des messages concernés (menu --> affichage --> code source du message), ou dans l'en-tête du message visible dans le volet de prévisualisation, en demandant de voir l'en-tête complet : menu / affichage / en-têtes / complets.

Il n'y a pas moyen dans Thunderbird, de faire cela soi-même manuellement.

Utilise donc une méthode alternative pour regrouper ces mails, par exemple en utilisant une étiquette, comme je te l'ai suggéré dans ma première réponse ci-dessus.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

SOPA-76320
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2020 16:36

Re: suivre un fils de discussion dans TB

Message par SOPA-76320 » 24 avr. 2020 08:32

Bonjour ,
merci de votre réponse.
c'est très clair.

Répondre