message envoyé n'arrive pas

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
ezequielj2004
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2020 21:45

message envoyé n'arrive pas

Message par ezequielj2004 » 25 avr. 2020 18:34

Bonjour,

C'est un peu difficile à expliquer, mais bien que mon PC ASUS sous Windows 7 avec Orange en FAI reçoit bien les messages qui viennent de l'extérieur, il ne reçoit plus ceux que je tente de m'envoyer à titre de vérification. J'ai en fait eu la surprise de voir que des mails que j'avais envoyés et qui figuraient bien dans le dossier "envoyés" n'étaient en fait jamais arrivés chez le destinataire, sans avoir reçu de message de refus. Il en est de même si je veux transférer un mail.

J'ai vérifié qu'un mail que je m'envoie depuis la messagerie Orange arrive bien dans ma messagerie Thunderbird, mais pas l'inverse.
Sur mon 2ème PC HP (également Windows 7) tout se passe bien comme c'était le cas sur le pc ASUS jusqu'à il y a quelques jours.
Je précise que tous les paramètres de compte sont identiques et que je viens de mettre à jour Thunderbird sur les 2 PC.
Quelqu'un aurait-il une explication ? Je tourne en rond :roll:

MERCI
roblox auto clicker
Modifié en dernier par ezequielj2004 le 29 avr. 2020 06:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: message envoyé n'arrive pas

Message par Jean-Claude » 25 avr. 2020 20:45

Bonjour,

Pour faire des tests d'envois et réception, il vaut mieux travailler avec deux adresses (boîtes) différentes.
Ta messagerie Orange (le webmail) et ton compte Orange dans Thunderbird, travaillent tous les deux avec la même boîte mails Orange. Ce sont deux logiciels différents, mais qui travaillent avec la même boîte mails.

Certains fournisseurs ne placent pas dans le dossier de réception, les mais envoyés à partir de la même boîte mails (il est déjà visible dans le dossier des envoyés). Ce n'est donc pas l'idéal pour faire des tests.
Tu peux facilement te créer une boîte mails gratuite pour tes tests. Ce n'est pas le choix qui manque. Voir ici https://www.arobase.org/gratuit/compara ... geries.htm

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre