configuration en POP3 d'un compte outlook office365 impossible

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
lazou
Messages : 6
Enregistré le : 22 déc. 2017 19:49

configuration en POP3 d'un compte outlook office365 impossible

Message par lazou » 16 nov. 2020 16:00

Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, si une réponse à cette question a déjà été traitée, merci de me l'indiquer (et de m'excuser !).
J'ai déjà un compte outlook office365, configuré en POP3 bien avant la nouvelle version 78 de TB et tout fonctionne parfaitement. Je souhaite à présent configurer un second compte identique dans TB sans y parvenir : échec en configuration automatique comme manuelle. J'ai bien vérifié, l'identifiant et le mot de passe sont corrects et les configurations POP3 et SMTP sont rigoureusement semblables à celles du premier compte.
En revanche, je peux obtenir ce nouveau compte en IMAP, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Quelqu'un saurait-il d'où vient ce blocage ? Un grand merci par avance !
P.S. Je souhaitais insérer ici 2 captures d'écran mais n'y parviens pas, l'icône "Insérer une image" ne répond pas :oops:
serveurs : outlook.office365.com et smtp.office365.com
ports : 995 et 587
SSL : SSL/TLS et STARTTLS
authentifications : mot de passe normal, entrant et sortant
identifiants: xxxx@outlook.com, entrant et sortant

Répondre