DOSSIERS EN DOUBLE DANS COMPTE ORANGE IMAP

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

DOSSIERS EN DOUBLE DANS COMPTE ORANGE IMAP

Message par chtipapy » 19 nov. 2020 12:14

bonjour.
J'utilise THB 78-4-3 sous Window 10 2004
J'ai créé un compte IMAP pour mon adresse ORANGE . Or je me retrouve avec plusieurs dossiers en double dont un seul est utilisé :
Brouillons
Envoyés
Indésirables / quarantaine .
J'avais également 2 corbeilles mais j'ai pu supprimer celle qui n'était pas utilisée.
C'est à moitié génant mais un peu génant quand même.
Y a-t-il une solution pour supprimer les dossiers inutilisés.
Merci
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: DOSSIERS EN DOUBLE DANS COMPTE ORANGE IMAP

Message par Jean-Claude » 19 nov. 2020 18:31

Bonjour,

Les dossiers en double peuvent être des dossiers standards que Thunderbird à créés parce qu'il ne reconnaît pas.les dossiers dédiés du serveur Orange.
Pour désigner les bons dossiers à Thunderbird : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / pour les copies des envois, brouillons ... , plutôt que de désigner respectivement dossier "envoyés", dossier "brouillons" du compte Orange, sélectionne "Autre dossier" + désigne le dossier sous ton compte Orange \ [courrier entrant] \ envoyés ( ou OUTBOX), .....
Astuce : pour bien reconnaître les dossiers envoyés, brouillons ... utilisés par Orange sur le serveur, connecte-toi à ta boîte Orange sur le serveur, et envoie un mail de test, sauvegarde un brouillon de test ... tu retrouveras ces mails de test dans Thunderbird, et tu pourras ainsi reconnaître les bons dossiers dédiés.

A lire également : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... e%20cas%20

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

Re: DOSSIERS EN DOUBLE DANS COMPTE ORANGE IMAP

Message par chtipapy » 19 nov. 2020 23:35

Bsr Jean-Claude.
Merci de ta réponse. J'ai suivi tes indications et pu identifier les dossiers utilisés . je les ai repérés en changeant la couleur de leur icone. Et j'ai utilisés "autres" , les doubles ont disparus . J'espère que ça va rester comme ça.
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

chtipapy
Messages : 17
Enregistré le : 19 nov. 2020 11:58
Localisation : 62240
Contact :

Re: DOSSIERS EN DOUBLE DANS COMPTE ORANGE IMAP

Message par chtipapy » 19 nov. 2020 23:38

PS : A lire également : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... e%20cas%20
J'avais déjà lu l'aide sur THB mais j'ai relu encore.... :-)
Christian le chtipapy
"Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent...et pour les mêmes raisons" G.B.SHAW

Répondre