RESOLU -'accéder au bandeau coté gauche de l'écran aprèsavoir lu un courriel

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

RESOLU -'accéder au bandeau coté gauche de l'écran aprèsavoir lu un courriel

Message par PARCHEMIN » 08 déc. 2020 17:59

Bonjour,
L’ouverture d’un courriel supprime, dissimule, momentanément, le bandeau côté gauche qui affiche les divers comptes et les rubriques courriels entrant – envoyés – corbeille etc…. Je pense que cette suppression, momentanée est normale.
Quand je prends connaissance d'un courriel, l’écran affiche, au dessus,un bandeau avec les options suivantes : relever - écrire - messagerie instantanée - adresse - étiquette - filtre rapide.
Au dessus de ce menu, côté gauche de l’écran un « chevron « ou pointe de flèche. A droite une série d’enveloppes. A droite de chaque enveloppe un extrait du nom du courriel qu’elle contient.
Pour retrouver le bandeau côté gauche avec les comptes, je clique sur le chevron susvisé et cela fait défiler tous les courriels enregistrés . Je dois donc attendre que le « défilé « se termine pour voir, à droite du « chevron « une case « courrier « Je clique sur cette case « courrier « et le bandeau côté gauche réapparait.
Question : Dès lors que j’ai lu un courriel, y a-t-il une autre solution pour retrouver le bandeau côté gauche
sans être obligé de « supporter « le « défilé « « évoqué ci-dessus « Ou est-ce qu’il faut supporter ce
« défilé « avant de pouvoir retrouver le bandeau gauche suscité ?

D’avance, je vous remercie pour votre aide
Modifié en dernier par PARCHEMIN le 09 déc. 2020 14:56, modifié 1 fois.

berni66
Messages : 9
Enregistré le : 08 nov. 2020 09:36

Re: accéder au bandeau coté gauche de l'écran aprèsavoir lu un courriel

Message par berni66 » 08 déc. 2020 19:02

bonjour ,

Il me semble qu'en cliquant sur ctrl +1 tu as la réponse à ta question.le bandeau de gauche s'affiche instantanément .

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: accéder au bandeau coté gauche de l'écran aprèsavoir lu un courriel

Message par Inès » 09 déc. 2020 08:02

Bonjour,

Essaie d'activer affichage/disposition/panneau des dossiers et vois si ce que tu obtiens correspond à ce que tu cherches.
Inès Image

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: accéder au bandeau coté gauche de l'écran aprèsavoir lu un courriel

Message par PARCHEMIN » 09 déc. 2020 14:55

Berni66
Inès
Bonjour

La solution la +:simple est proposée par berni66 et elle "'fonctionne très bien. Je la retiens. Je n'ai donc pas testé la suggestion' d'Inès puisque celle de Berni66 est tellement simple...... quand on la connaît.
.Merci à vous deux pour l'aide apportée

Répondre