[Résolu] Insérer dans un mail un contenu HTML

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

[Résolu] Insérer dans un mail un contenu HTML

Message par Matt06 » 14 déc. 2020 12:07

Bonjour,
Je souhaite améliorer la forme de mes mails pro.
J'ai donc crée un mail avec l'outil https://mosaico.io/
J'ai téléchargé le format HTML de ce que j'ai crée avec cet outil mais je n'arrive pas à l'intégrer dans un mail TB.
J'ouvre avec notepad le fichier .html reçu, je copie et colle le contenu dans un nouveau mail vierge TB mais le mail crée reste une ligne de code html (je fais le test en m'envoyant à moi même le mail)

Comment dois-je faire svp?
Merci!!
Modifié en dernier par Matt06 le 14 déc. 2020 15:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Insérer dans un mail un contenu HTML

Message par Jean-Claude » 14 déc. 2020 14:56

Bonjour,

Dans l'écran de rédaction : cliquer au préalable dans l'espace de rédaction pour activer le menu, ensuite menu / insérer /HTML
Il faut au préalable sélectionner "Rédiger les messages en HTML" dans menu / outils / paramètres des comptes / rédaction et adressage

Alternative
Installer le module complémentaire ThunderbirdHTMLedit, ici https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... rhtmledit/.
Avec ce module, un deuxième onglet apparaît dans la fenêtre de rédaction, dans laquelle le code source HTML correspondant est affiché, et peut être modifié. L'effet d'une modification apparaît immédiatement dans l'onglet de base.

Rappel
Pour installer un module : menu / outils / modules complémentaires / dans le champ "Découvrez davantage de modules", taper : ThunderbirdHTMLedit /installer.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Re: Insérer dans un mail un contenu HTML

Message par Matt06 » 14 déc. 2020 15:13

Merci @Jean-Claude,
C'est parfait!!

Répondre