THUNDERBIRD MOULINE DE MANIÈRE INCOMPREHENSIBLE

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
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PJOO
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THUNDERBIRD MOULINE DE MANIÈRE INCOMPREHENSIBLE

Message par PJOO » 02 mai 2021 09:33

Bonjour à tous

Je sais qu'un sujet analogue a été créé mais la l'histoire me semble mériter un nouveau post.

J'utilise Thunderbird depuis des années sans problème particulier.

Pour porter mon ordi à réparer (MacBook Air 13'' / OS 10.13.6 High Sierra), je remets en service mon ancien (MAcBook Air 11'' / OS 10.9.5 Maverick)

Pour utiliser TB, je met les deux à la même version, je met mes ordi en partage d'écran, copie le dossier TB de la bibliothèque du Mac 13" et colle ce dossier dans la bibliothèque du 11"" -> tout marche impec.

En récupérant mon ordi 13 " quelques semaines après, je fais l'inverse et là c'est le foutoir intégral, je musarde donc sur les forum dont celui ci et fais ce que j'y lis, je n'ai pas de dossiers lourds, j'ai lu quelque part qu'il fallait supprimer le dossier global-messages-db.sqlite, ensuite j'ai supprimé les fichiers .msf, conseil pour l'avoir fait à la main comme une andouille (j'en ai près de 300) la solution plus simple est de cliquer sur le dossier Thunderbird de la bibliothèque de taper .msf dans la fenêtre de recherche et de les supprimer tous.

Cela marche deux minutes le temps qu'ils se reconstruisent. et rebelote. Je l'ai bien fait et refait une quinzaine de fois sans plus de succès, au bout de peu de temps cela recommence et je dois forcer à quitter.

Bien que tout le monde dit que cela ne sert à rien, j'ai néanmoins désinstallé TB et réinstallé sans succès bien sûr

D'autant plus énigmatique que TB continue à fonctionner sans souci sur l'ancien ordi qui a lui aussi les mêmes ~ 300 .msf et que j'utile en écran partagé pour TB (pas vraiment pratique)

C'est une histoire de fous.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

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Jean-Claude
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Re: THUNDERBIRD MOULINE DE MANIÈRE INCOMPREHENSIBLE

Message par Jean-Claude » 02 mai 2021 23:06

Bonjour,

Tes comptes sont-ils en POP ou en IMAP ?
Que faut-il comprendre par "mouline" ? Rien ne se passe ? Le temps de téléchargement est trop long ? Cela se passe-t-il à un moment particulier ? Suite à une opération particulière ? Autre ?

Pour info, global-messages-db.sqlite ne sert que pour la recherche globale, pas pour les opérations courantes.

A+
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Lilith53
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Re: THUNDERBIRD MOULINE DE MANIÈRE INCOMPREHENSIBLE

Message par Lilith53 » 16 mai 2021 13:36

Bonjour,

Il semble que j'aie le même problème que Jean-Claude.
Mon logiciel tourne sous Mac OS 10.13.6.

Jusqu'au 4 mai (environ), pas de problème.
Depuis, il "mouline" sans fin - par "mouline", je veux dire que la petite roue multicolore d'attente tourne indéfiniment, et que l'application de répond pas (je dois passer par « Forcer à quitter »).
Je pense que cela fait suite à une mise à jour de l'appli : vu que j'ai accepté qu'elles soient faites sans passer par une confirmation d'accord de ma part, ce n'est qu'une supposition, mais il me semble bien que le numéro de version a changé (actuellement 89.0).

Bien entendu, j'ai essayé de chercher quoi faire sur internet.
J'ai supprimé tous les fichiers .msf. Cela n'a rien changé.
J'ai lu qu'il fallait vérifier que les dossiers ne dépassent pas une certaine taille, mais puisque l'application de répond pas, pas moyen d'effectuer cette vérification !
J'ai 3 boîtes en IMAP et 2 en POP.
J'ai essayé de réinstaller la version précédente récupérée avec Time Machine : j'ai bien la messagerie mais « vierge » (tout est à paramétrer). Oui, c'est bizarre, mais c'est ainsi...

Je ne vois pas quelle autre information donner : je ne suis pas une spécialiste…
Si je ne trouve pas le moyen de résoudre le problème, je crois que je vais revenir à Mail - qu'heureusement j'ai laissé en activité même en ne m'en servant pas : de cette façon j'ai toujours accès à une messagerie qui fonctionne et je n'ai pas perdu mes messages.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre le problème (pour mémoire, je ne suis pas informaticienne...) car je trouve que Thunderbird est imbattable pour être débarrassé de tous les spam et autres indésirables.

Bon dimanche à tous.
Lilith53

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