message récurrent à la connexion

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
kika
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2022 12:13

message récurrent à la connexion

Message par kika » 05 mai 2022 12:28

bonjour,

après multiples recherches sur le net, chez disroot et question posée sur le forum de moz je n'ai toujours pas de réponse à mon problème...j'espère la trouver ici :)

j'ai supprimé une adresse mail et le cloud (suite à leur certificat invalide)dans paramètres de compte et depuis je reçois tout le temps ce message à chaque connexion

Image

j'ai vidé la console d'erreur mais toujours pareil

que dois je faire ?

merci pour votre réponse,

svn

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: message récurrent à la connexion

Message par Jean-Claude » 05 mai 2022 14:01

Bonjour,

Disroot n'est pas un serveur grand public. Normal que personne ne puisse t'aider. A toi de rechercher dans les paramètres, et préférences, de Thunderbird les endroits où tu aurais pu déclarer l'URL du serveur de Disroot.
Cela pourrait être :
- Le répertoire où enregistrer les pièces jointes. Voir menu / outils / préférences / général / volet droit : rubrique "Fichiers et pièces jointes"/ "enregistrer les fichiers sous".
- Un calendrier présent sur Disroot. Voir menu / Evénements et tâches / agenda / volet gauche, clic droit sur l'agenda / propriétés / emplacement.
- Un filtre sur un compte, avec comme "action", "Save attachment to (sauvegarder la pièce jointe sur)".

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

kika
Messages : 5
Enregistré le : 05 mai 2022 12:13

Re: message récurrent à la connexion

Message par kika » 05 mai 2022 19:41

Bonsoir Jean-Claude,

Un grand merci pour ton aide

j'ai trouvé, le problème venait du calendrier, j'en avais deux, sur deux mails différents dont Disroot

je me suis reco et tout va bien :)

je te remercie beaucoup pour ton aide et je te souhaite une bonne soirée

😘

Répondre