Bonjour,
Depuis quelques jours la boite de laposte ne se relève plus en POP3, j'ai le message :
Échec de l’envoi du nom d’utilisateur. Le serveur de courrier pop.laposte.net a répondu : invalid command
je ne comprend pas le pourquoi de ce message car je peux envoyer des messages sur laposte mais pas en recevoir.
En webmail le compte fonctionne correctement.
Thunderbird est à jour 102.13.0
Merci d'avance de vos lumières
relever compte laposte impossible
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: relever compte laposte impossible
Bonjour,
Ce message d'erreur semble indiquer que tes paramètres POP sont dépassés, ou invalides.
Utilise les paramètres suivants :
Pour le serveur POP
Nom du serveur : pop.laposte.net
Port : 995
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal.
Utilisateur : ton adresse Laposte complète.
Pour le serveur SMTP
Nom du serveur : smtp.laposte.net
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal.
Utilisateur : ton adresse Laposte complète.
A+
Ce message d'erreur semble indiquer que tes paramètres POP sont dépassés, ou invalides.
Utilise les paramètres suivants :
Pour le serveur POP
Nom du serveur : pop.laposte.net
Port : 995
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal.
Utilisateur : ton adresse Laposte complète.
Pour le serveur SMTP
Nom du serveur : smtp.laposte.net
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal.
Utilisateur : ton adresse Laposte complète.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Re: relever compte laposte impossible
Bonjour,
Merci Jean-Claude pour ta judicieuse correction qui fonctionne parfaitement en remplaçant le port 110 par 995.
C'est sans doute le serveur laposte qui a modifié ses paramètres sans prévenir.
Merci beaucoup pour la correction
Merci Jean-Claude pour ta judicieuse correction qui fonctionne parfaitement en remplaçant le port 110 par 995.
C'est sans doute le serveur laposte qui a modifié ses paramètres sans prévenir.
Merci beaucoup pour la correction