emails introuvables dans le dossier envoyé

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
kerman
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2023 13:24

emails introuvables dans le dossier envoyé

Message par kerman » 13 juil. 2023 13:44

Bonjour ,

Pour une raison inconnue , des centaines d'emails ont disparut du dossier "envoyés"
Sur une de mes adresses de messageries mes emails envoyés ont quasi tous disparut .
Ils étaient jusqu a présent accessible dans dossier locaux/envoyé . Et la ils n'y sont plus
et si j envois un mail ils ne s y enregistrent pas non plus .
J ai tenté de passer par la fonction réparé le dossier : zero résultat , que ce soit Hors connexion ou avec connexion

Si je passe par le module recherche je peux visualiser mes mails envoyés mais en cliquant dessus je n ai pas accès au mail en question -j ai accès aux reponses recus aux dit emails-

En modifiant les paramètres pour placer une copie de l envoi de message automatiquement , si je sélectionne autre dossier :une copie se mets en place

Mais je n arrive pas a retrouver les centaines d emails que j ai envoyé depuis cette boite de messagerie

Est ce que quelqu un aurais une piste ?


merci de votre aide


j'utilise Thunderbird 102.13.0
j'ai un macos ventura 13.3

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: emails introuvables dans le dossier envoyé

Message par Jean-Claude » 14 juil. 2023 16:48

Bonjour,

Va dans le profil de Thunderbird avec l'explorateur de Windows : menu Thunderbird > aide > plus d'informations de dépannage > volet gauche : répertoire du profil > clique sur "ouvrir le dossier correspondant".

Ferme Thunderbird, et laisse l'explorateur ouvert.

Descends dans le répertoire "Mail\local folders". Dans ce répertoire, le dossier des envoyés correspond au fichier "sent" sans extension ( sent.msf est un fichier index inexploitable).
Ouvre ce fichier sent avec un éditeur de texte simple. Y retrouves-tu tes mails ?
Dans l'affirmative, une opération supplémentaire sera nécessaire pour les réactiver, s'ils sont dans un état "supprimés". J'attends ta réponse pour développer cette hypothèse.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre