plusieurs fichiers lourds "nstmp" dans explorateur

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

plusieurs fichiers lourds "nstmp" dans explorateur

Message par Matt06 » 15 oct. 2023 17:00

Bonjour
Windirstat (pour ceux qui connaissent) me montrent plusieurs fichiers lourds de type "ntsmp". J'ai compris que ces fichiers étaient dûs au compactage et qu'ils pouvaient se dupliquer en cas d'interruption de compactage. Soit, mais, qu'est-ce que j'en fais maintenant de ces fichiers qui me prennent presque 10GO sur mon DD. D'ailleurs, je ne les vois pas dans TB. Je ne les ai que dans mon "profil" dans l'explorateur.
Merci pour votre aide

Je suis vraiment une quiche. J'arrive jamais à intégrer mes images dans mes posts;
Voici l'image
https://ibb.co/1RLNQ8j

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: plusieurs fichiers lourds "nstmp" dans explorateur

Message par Jean-Claude » 15 oct. 2023 17:52

Bonjour,

Les fichiers ntsmp sont des fichiers de travail de Thunderbird. C'est normal de ne pas les voir dans Thunderbird même, mais uniquement dans le profil.
Lorsque le compactage se termine normalement, les fichiers ntsmp sont automatiquement supprimés.
Tu peux donc les supprimer toi-même. Ils n'ont plus d'utilité, une fois le compactage terminé, normalement ou anormalement.
Evite de fermer Thunderbird quand un compactage est en cours. Cela évitera cette profusion de ntsmp.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Re: plusieurs fichiers lourds "nstmp" dans explorateur

Message par Matt06 » 04 nov. 2023 21:52

Merci

Répondre