Sauvegarde de modèles impossible

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Sauvegarde de modèles impossible

Message par Matt06 » 15 nov. 2023 14:39

Bonjour,
J'utilise Thunderbird 115.4.2 et, pour une de mes boites mails pro, je n'arrive pas enregistrer des modèles de mail. En fait, le dossier "modèle" n'apparait pas dans la liste de mes dossiers de cette boite mail. J'ai vérifié les dossiers auxquels je suis "abonné" mais je ne vois pas de dossier "modèle" . Lorsque je tente de sauvegarder un mail comme "modèle", une fenêtre de chargement apparait une demi seconde puis disparait et je ne vois pas de dossier "modèle" crée.
Pouvez vous m'aider svp?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Sauvegarde de modèles impossible

Message par Jean-Claude » 15 nov. 2023 21:52

Bonjour,

Le nom système du dossier "modèles" est "templates".

Vérifie le dossier désigné pour les modèles dans : menu > outils > paramètres des comptes > onglet copies et dossiers.

Souvent le dossier modèles est absent des boîtes aux lettres IMAP.
Dans ce cas, Thunderbird en crée un dans le compte lors de la première sauvegarde du modèle. Le dossier sera remonté sur le serveur par la synchronisation IMAP.

Tu peux aussi désigner le dossier "modèles" sous les dossiers locaux, dans les paramètres du compte.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Matt06
Pilier du forum
Messages : 94
Enregistré le : 20 mars 2010 16:33

Re: Sauvegarde de modèles impossible

Message par Matt06 » 17 nov. 2023 18:48

Merci @Jean-Claude, ça m'a aidé. J'ai réussi

Répondre