Gestion des conversations [résolu]

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Parapluie77
Messages : 19
Enregistré le : 22 déc. 2021 15:58

Gestion des conversations [résolu]

Message par Parapluie77 » 24 nov. 2023 15:12

Bonjour à tous,
Personnellement la gestion des conversations ne me convient pas, en particulier parce que lorsque je clique sur les derniers messages ils me charge tous les messages liés à la conversation.
Un peu vite, j'ai par clic droit sur le dernier message, j'ai cliqué sur "Ignoré la conversation" et la surprise les mails n'apparaissent plus, bien que non supprimés (selon l'aide de Mozilla).

1ère question: Comment récupérer la visibilité de ces mails
2ème question: Comment supprimer totalement la gestion des mails en tant que conversation.

Merci de vos réponses
Cordialement
Modifié en dernier par Parapluie77 le 24 nov. 2023 19:59, modifié 1 fois.

Parapluie77
Messages : 19
Enregistré le : 22 déc. 2021 15:58

Re: Gestion des conversations

Message par Parapluie77 » 24 nov. 2023 16:23

Hello,
J'ai un peu avancé en intervenant dans l'éditeur de configuration sur le paramètre "mailnews.default_view_flags" que j'ai mis à zéro selon les
instructions de l'aide Mozilla.

Mais cela ne joue que pour les prochains messages et en plus je ne sais pas si c'est vraiment cela qu'il faut faire.
On verra, mais si quelqu'un peut me le confirmer c'est super.

Par contre je n'ai rien trouvé encore pour retrouver mes mails
Cordialement

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Gestion des conversations

Message par Jean-Claude » 24 nov. 2023 16:48

pluie77 a écrit :
24 nov. 2023 15:14
1ère question: Comment récupérer la visibilité de ces mails
2ème question: Comment supprimer totalement la gestion des mails en tant que conversation.
Bonjour,

1ère question
En triant sur la date, en mode décroissant. Les derniers arrivés seront en début de liste.
menu > affichage > trier par > , ou clique sur le titre de la colonne "Date" dans le panneau reprenant la liste des mails.

2ème question
Peut-être en supprimant le tri "groupés par discussion" dans les dossiers visés.
Pour cela : menu > affichage > trier par > Tout en bas de la liste, sélectionne "discussions non groupées".
Pour appliquer ce tri à tous les dossiers d'un compte, lis l'explication ici https://support.mozilla.org/fr/kb/fils- ... s-dossiers

Pour rappel : sélectionner le dossier avec le tri concerné > cliquer sur le sélecteur de colonnes, ou clic droit sur le bandeau des titres des colonnes > tout en bas : appliquer la vue actuelle à > dossiers et sous-dossiers > sélectionne le compte visé > tout en haut : sélectionne de nouveau le compte visé.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Parapluie77
Messages : 19
Enregistré le : 22 déc. 2021 15:58

Re: Gestion des conversations

Message par Parapluie77 » 24 nov. 2023 17:01

Hello Jean-Claude

Je vous répondu sur le forum du site MozFr, on dirait que Arobase et MozFr partage le même forum. Est ce vrai ?
Cordialement

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Gestion des conversations

Message par Jean-Claude » 24 nov. 2023 18:36

Bonjour,

C'est moi qui suis actif dans plusieurs forums. :D

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Parapluie77
Messages : 19
Enregistré le : 22 déc. 2021 15:58

Re: Gestion des conversations

Message par Parapluie77 » 24 nov. 2023 18:41

Jean-Claude a écrit :
24 nov. 2023 18:36
Bonjour,

C'est moi qui suis actif dans plusieurs forums. :D

A+
Ok, Super

Parapluie77
Messages : 19
Enregistré le : 22 déc. 2021 15:58

Re: Gestion des conversations

Message par Parapluie77 » 24 nov. 2023 19:58

Hello à tous
En résumé pour résoudre mes 2 problèmes:
1. Récupérer mes mails invisibles suite à un clic droit un peu rapide ("Ignoré la discussion")
2. Ne plus charger tous les mails relatifs à une discussion lorsque l'on clique sur l'un quelconque.

Je suis intervenu dans l'éditeur de configuration sur le paramètre "mailnews.default_view_flags" que j'ai mis à zéro selon les
instructions de l'aide Mozilla.

J'ai reconstitué l'index de la base de données des messages "global-messages-db.sqlite" dans mon profil thunderbird (en le supprimant, il se reconstitue automatiquement)

et enfin par le menu Affichage / Discussions / ignorées (coché)

Pour info le fait de trier par "discussion groupées" ou "discussions non groupés" ne joue que sur la vue des mails dans le dossier mais n'a aucune influence sur mes 2 problèmes initiaux.

Je verrai à l'avenir comment cela se passe. Pour l'instant je vais marquer en résolu.
Cordialement

Répondre