solution pour transférer Profil Thunderbirfd sur nouverau PC

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

solution pour transférer Profil Thunderbirfd sur nouverau PC

Message par PARCHEMIN » 04 janv. 2024 15:40

Bonjour

J’ai téléchargé sur une clé USB le profil Thunderbird que j’utilise sur un autre PC ;
En me référant à un tutoriel, je suis bloqué pour le transfert du profil Th. Page Th du PC récepteur, Je clique dans le dossier " aide et dépannage " sur le dossier " ouvrir le dossier correspondant " Je ferme Thunderbird et le profil Thunderbird est affiché dans l'explorateur Windows.(copie d'écran) SQeon le tutoriel, je dois remonter de trois niveaux - faire un clic droit et sélectionner " coller "
Je pense avoir sélectionné la bonne rubrique, le bon dossier en l’occurrence " Thunderbird " Dans ce dossier je dois " clic droit " sélectionner " coller ". Or le clic droit offre quatre options " copier l'adresse ". Il n'a aucune option " coller " Quelle erreur aurais-je pu commettre qui m'empêche de trouver l'option " coller "
Quelle autre manipulation, devrai-je, le cas échéant, effectuer pour parvenir à transférer créer ce profildans le PC récepteur
Merci pour votre aide

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/NAejyANXohd - écran Thunderbird dans l'explorateur qui s’est affiché lorsque j’ai cliqué « ouvrir le dossier correspondant « du PC récepteur

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: solution pour transférer Profil Thunderbirfd sur nouverau PC

Message par Jean-Claude » 04 janv. 2024 22:50

Bonjour,
PARCHEMIN a écrit :
04 janv. 2024 15:40
J’ai téléchargé sur une clé USB le profil Thunderbird que j’utilise sur un autre PC ;
Quel répertoire exactement as-tu copié sur ta clé USB ? S'agit-il du répertoire racine du profil, c'est-à-dire, tout le répertoire "Thunderbird" ?
PARCHEMIN a écrit :
04 janv. 2024 15:40
Je pense avoir sélectionné la bonne rubrique, le bon dossier en l’occurrence " Thunderbird "
Si tu as bien copié le répertoire "Thunderbird" sur ta clé USB, il ne faut pas coller ce répertoire dans le répertoire Thunderbird du PC récepteur, sinon tu auras deux répertoires "Thunderbird" enchevêtrés.
Il faut cliquer droit sur le répertoire "Roaming", ensuite sélectionner "Coller". Au préalable, serait opportun de renommer le répertoire "Thunderbird" déjà existant dans le "roaming" du PC récepteur, par exemple en "Thunderbird-old", pour le désactiver, et faciliter le coller du nouveau répertoire "Thunderbird".

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre