Comment archiver dans Thunderbird et que ça se synchronise avec Gmail

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Bernard21
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Comment archiver dans Thunderbird et que ça se synchronise avec Gmail

Message par Bernard21 » 11 mai 2024 21:23

Bonsoir
Pour libérer de l'espace dans TOUS LES MESSAGES de Thunderbird j'ai archivé mes mails en créant des sous dossiers. Tout se déroule normalement et les mails sont bien dans archive.
Sauf que, comme Thunderbird est synchronisé avec Gmail ces messages archivés reviennent dans TOUS les MESSAGES
Je pense que cela vient du fait que dans Gmail il n'y a pas d'archives a proprement parlé mais un seul dossier qui est TOUS LES MESSAGES et donc, à la reconnexion de Thunderbird TOUS les MESSAGES de Thunderbird se remet a jour
Y a t'il une "astuce" pour que lorsque je met un mail en archive dans TH cela se répercute dans Gmail et que ces archives ne soient donc pas "rechargées"
Autrement tout le reste va impeccable, suppression, création, etc... tout est bien synchronisé entre mon PC Gmail Thunderbird et mon smartphone android...
Merci d'avance

Bernard21
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 17 mars 2022 11:00

Re: Comment archiver dans Thunderbird et que ça se synchronise avec Gmail

Message par Bernard21 » 12 mai 2024 21:08

Bonsoir du coup je reviens , j'ai trouvé une solution a peu près satisfaisante pour archiver et supprimer en même temps de tous les messages.
En fait il faut rester sur "tous les messages" dans Thunderbird, créer une règle qui permet d'archiver et supprimer le message. Dans la règle cocher "lors de son exécution manuelle" et "lors de l'archivage" action supprimer.
Il faut créer une règle pour les messages récurrents venant d'un même expéditeur comme ça on "envoie" les message en question dans le sous-dossier d'archives créé selon ses besoins
Sélectionner le message cliquer su A pour archiver le message est envoyé dans archives et est supprimer de tous les messages
je joins une capture
Pour moi ça a bien fonctionné et la synchro avec Gmail aussi.
Si ça peut servir à d'autres
Bonne soirée
Fichiers joints
Capture archi.PNG

Répondre