service support aide gmail

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
anonyme

service support aide gmail

Message par anonyme » 04 juil. 2012 10:52

Bonjour à toutes et à tous,

je viens ici non pas pour:
-critiquer mais faire des remarques constructives
-déclarer une guerre mais bien pour améliorer un certain service

Comme tout le monde, voulant être informé de toutes choses et surtout avoir plusieurs avis afin de tirer une conclusion juste et équitable, je me permets de lancer cette discussion sans réel envie d'y passer le plus clair de mon temps.

J'ai remarqué en créant une nouvelle adresse Gmail les choses suivantes:
-le forum d'aide, support en ligne est assez disons chauvin et semble(je dis bien semble) ne pas être à l'écoute totale de ses utilisateurs.
-on est qualifié de râleur assez rapidement et aussi de râleur professionnel
-le débat tourne le plus souvent court et se contente de nous renvoyer sur des liens "déjà fait"

D'une part, et vous aurez compris mon intention de me mettre à la place du support/aide, je vais faire les remarques suivantes dans leur sens:
-il est en effet difficile mais pas impossible de répondre à toutes les attentes et questions des utilisateurs
-il est vrai que beaucoup écrive souvent pour des choses assez banales et ne prenne pas le temps de chercher. je dois avouer car honnête que j'ai d'ailleurs trouver la solution après avoir posé ma question et surtout avant une quelconque réponse.
-Tout le monde peut faire des erreurs

Je m'explique enfin afin que tout soit bien compris:
1. j'ai donc voulu créer une adresse mail: Gmail reste un très bon service de messagerie et c'est pour cela que je me suis tourné vers ce service.
2. cette adresse destinée à simplement recevoir des messages "ciblés" mais tout aussi personnel, il a été en toute logique que je n'avais pas à renseigner mes noms et prénoms ou autres données personnelles.
3. lors de la création, en toute logique donc, j'ai renseigné les prénoms et noms afin de correspondre à ma logique de mail ciblé
4. ayant fait une petite erreur, j'ai voulu rectifier les champ prénom/nom afin que lorsque j'envoie mes mails, mes contacts m'identifie (en tout cas l'identité du mail) automatiquement.
Je m'explique à nouveau:
a. adresse mail créée: groupe.style@gmail.com or lors de la création j'ai renseigné les champs prénom et nom comme ceci: prénom: chanson; nom: groupe.
b.envoyant un mail test à un contact, celui-ci me dit, dommage lorsque je reçois tes mails avant ton adresse mail, il est écrit: chanson groupe <groupe.style@gmail.com>
c. je vais alors le rectifier: là c'est la galère, certes, je ne suis pas né de la dernière pluie, certes je n'ai peut être pas la science infuse mais après quelques recherches, impossible de changer l'alias avant l'adresse mail lors des envois. J'ai beau changer les champs prénom/nom rien n'y fait.
d. je décide alors d'utiliser le support/aide en ligne sur le forum en leur expliquant mon problème
e.finalement après mes recherches, je trouve la solution

5. je reçois alors un mail m'indiquant ceci:

Bonjour,

L'examen de votre profil a révélé que vous avez fourni un nom contraire à notre Règlement relatif aux noms. Veuillez vous connecter à Google+ et accéder à votre profil pour en savoir plus et prendre les mesures requises.

En vertu de ce règlement, vous devez indiquer votre nom usuel. Les pseudonymes, noms inusités et autres doivent figurer dans la section "Autres noms" de votre profil. Pour le moment, les profils sont réservés aux particuliers, mais les entreprises et autres entités ont la possibilité de créer des pages Google+.

Si vous ne modifiez pas votre nom de manière à respecter notre règlement, votre profil sera suspendu. Vous n'aurez plus accès à certaines fonctionnalités des services Google qui requièrent un profil actif, tels que Google+, Google Buzz, Google Reader et Picasa. Toutefois, vous pourrez continuer à utiliser les autres produits Google, tels que Gmail.

L'équipe Google+


6. vous comprendrez ou pas mon étonnement
7. je décide alors de changer les champs prénom/nom mais sans donner ma vraie identité: je pense normale d'avoir la liberté de ne pas apparaître en ligne afin d'éviter les nombreux spam ou autres actions commerciales inutiles.
8. je décide alors de lancer un débat ou discussion sur le forum afin d'une part de comprendre le but de leur "obligation" et aussi de faire comprendre mon incompréhension au sujet de ces obligations.
9.je remarque sur un autre sujet qu'une personne se faisait la remarque concernant les nouvelles conditions d'utilisation du service:

http://productforums.google.com/forum/# ... 3CC7ERh-7U

10. le support assez axé sur son nombril apparemment mais je me trompe peut être est certes prêt à envoyer des liens d'aide mais certains autres font des conclusions hâtives sur les utilisateurs.

En conclusion, pour l'instant mais cela changera peut être à l'avenir, je suis quelque déçu du service de gmail.

Pour celles et ceux qui d'une part:
-ont entière satisfaction avec ce service et
d'autre part:
-ont certaines remarques constructives (vous voyez que je ne parle pas de critiques) à faire

je vous invite à le faire, cela fera avancer le débat et peut être permettre à ceux et celles qui souhaitent créer une adresse gmail d'être au courant des tenants et aboutissants.

En vous remerciant, je souhaite à toutes et à tous une bonne journée.





<config>Windows 7 / Safari 536.5</config>

Répondre