Partage de libellés entre plusieurs comptes Gmail IMAP

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
web-fever
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2012 17:52

Partage de libellés entre plusieurs comptes Gmail IMAP

Message par web-fever » 21 juil. 2012 17:54

Bonjour,

Je souhaiterais optimiser ma gestion des emails. J'ai aujourd'hui :
- 1 adresse perso
- 3 adresses pro, sur des comptes Google Apps

Pour le moment, je télécharge mes emails en POP sur un client email (Entourage 2008).

Pour différentes raisons, je souhaiterais passer en IMAP pour tous mes comptes.

Mais je me pose une question : est-il possible de créer des libellés qui vont être utilisés pour différentes adresses emails ? Exemple, pour mes 3 adresses pro, je voudrais partager un libellé "Comptabilité" pour classer tous les mails de mon comptable, que je peux recevoir sur une de mes 3 adresses emails, avec un seul et unique libellé...

Est-ce technique possible ? Je n'ai pas réussi à trouver d'info sur Internet.

Sinon, je pensais créer un nouveau compte Gmail (Ou Google Apps) pour centraliser toutes mes boites emails et permettre une gestion unifiée des libellés. Par contre, je ne sais pas trop quelles seraient les conséquences dans la gestion quotidienne de mes emails d'une telle solution ...

Si vous ave des idées, je suis plus que preneur !

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Message par Hippocampe » 05 août 2012 11:26

Je ne suis pas sûr d'avoir pigé ton problème.

En tout cas, je fais ce genre de choses à l'aide de filtres (en provenance de...) créant des libellés.

H

web-fever
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2012 17:52

Message par web-fever » 05 août 2012 11:33

Effectivement, mon explication n'était pas très claire ...

Je tente de reformuler. J'ai plusieurs comptes emails que je veux télécharger / gérer en imap avec le même client mail.

Est-ce que je peux créer un libellé Google, commun pour mes 3 comptes email ? Ou les libellés ne peuvent pas être partagés entre les 3 comptes ?

Répondre