compte extérieur à afficher seul dans autre messag. Android

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Hannes
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2009 15:48

compte extérieur à afficher seul dans autre messag. Android

Message par Hannes » 20 août 2012 12:04

Bonjour,

j'ai une question un peu particulière. En fait, j'ai besoin d'avoir en POP sur mon ordinateur les messages mail d'une adresse qui ne peut pas fonctionner en IMAP. Je gère cela avec Outlook 2010, pas de souci. En même temps, je souhaite avoir en push ces mails sur mon portable Android. J'ai donc, avec succès, demandé un transfert de mes mails vers GMail tout en laissant une copie sur le serveur afin de rapatrier définitivement ces courriels dans Outlook. Cela marche aussi. Je reçois à la fois les messages sur le portable et puis sur l'ordinateur (cette adresse mail ne peut pas être configurée de façon "isolée" à l'inverse de tous mes autres comptes... en revanche, avec Blackberry, j'avais un accès direct sans souci !)
Comme j'utilise GMail pour plusieurs adresses, je voulais savoir si c'était possible de passer sur mon portable Android par une application tierce (pas GMail) - K9 / MailDroid... - afin de ne recevoir que les messages de cette adresse transférée dans GMail (avec quel identifiant, dans ce cas ?) Ou suis-je obligé - ce que je rois - de passer toujours par GMail et finalement être en face de tous les messages de toutes les adresses mail ?
Le but est, en fait, de bien séparer affichage vie privée / professionnelle... et de me préserver des regards indiscrets...

Je sais, cela a l'air inutilement compliqué, mais au départ le problème provient de cette adresse mail (professionnelle) particulière dont le serveur (sortant) n'est pas reconnu, d'où cette idée de passer par un push via GMail...

J'espère que j'ai été suffisamment clair. Désolé pour cette histoire compliquée.

Merci pour vos idées et suggestions.

Bien cordialement ![/b]

Hannes
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2009 15:48

Message par Hannes » 28 août 2012 15:08

Bonjour,

je réponds à moi-même.

La configuration sur mon portable était tout à fait possible sous IMAP, seulement il y avait un SMTPS à mettre, ce que j'ignorais.
Je peux donc garder en POP cette adresse sur l'ordinateur mais suis prévenu en déplacement sur mon téléphone - tout ce que je voulais.

Inutile donc de passer par GMail, heureusement.

Bien cordialement.

Répondre