comment supprimer exp. GMail dans mess envoyé depuis adr ext

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Hannes
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2009 15:48

comment supprimer exp. GMail dans mess envoyé depuis adr ext

Message par Hannes » 20 août 2012 12:41

Re-Bonjour,

j'ai encore une question, toujours en rapport avec la question précédente :

je me suis aperçu que je pouvais en effet choisir l'expéditeur autre que GMail pour mon adresse mail d'un compte extérieur importé (à envoyer) mais seulement voilà, le destinataire voit toujours à la fois mon adresse GMail ET celle de mon compte extérieur. C'est justement ce que je voulais empêcher.
A quoi cela sert si le destinateur censé recevoir un message de mon compte extérieur géré par GMail s'il voit aussi mon adresse GMail ? Peut-on gérer cela ?

Merci bien pour vos suggestions et réponses.

Bien cordialement !

P.S. Je crois maintenant si tout cela devient trop compliqué, la seule solution consiste à créer un nouveau compte GMail à part qui ne gère que mes contacts professionnels ?!

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 21 août 2012 20:35

Bonsoir,

Je ne pense pas que vous puissiez empêcher ça, malheureusement. En revanche, je crois savoir que ce double affichage n'est pas systématique et que, selon le logiciel ou webmail employé par le destinataire du mail, seule une adresse peut apparaitre.

Hannes
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2009 15:48

Message par Hannes » 28 août 2012 15:01

Bonjour,

et merci bien pour la réponse.

En effet, vous avez bien raison, j'ai vérifié, selon le logiciel ou webmail utilisé, le double affichage a lieu ou pas.
Mais dans l'ensemble, cela reste aléatoire, hélas.
D'ailleurs, cela est aussi valable, si je ne me trompe pas, pour d'autres qui proposent d'importer des comptes existants (GMX...).
L'importation peut être pratique, surtout pour la lecture, mais pour l'envoi, si les deux adresses mail apparaissent, je trouve cela un peu plus embêtant.

Merci encore pour la réponse.

Bien cordialement.

Répondre