configurer un Gmail sur un PC et 2 mobiles

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Jefferson

configurer un Gmail sur un PC et 2 mobiles

Message par Jefferson » 19 sept. 2012 16:56

Bonjour à tous, je ne pense pas que le sujet est deja eté traité ( vraiment désolé si je suis passer à coté ), voila mon soucis, je suis chef d'entreprise avec quelques employés, je n'ai pas les moyens pour une solution de mails pro ou d'exchange, je souhaiterait faire comme ceci :

1 Gmail d'employé = 1 outlook + 1 iphone et moi aussi avoir l'email sur mon iphone pour pouvoir non pas flicer mon employé mais car je doit savoir ce qu'il dit avec son client histoire de m'eviter des reunions longues et fastidieuse,

dans la théorie c'est simple, mais dans la pratique ..... outlook + iphone de l'employé les deux en imap c'est OK mais moi si je suis en imap je lit des mails que par fois lui n'as pas lu, du coup il le voit ensuite comme lu. et en POP sur mon iphone je ne sais pas pourquoi l'outlook ne recoit plus tous les messages ...

Bref tout ceci pour dire que je souhaiterait juste avec par boite mail une solution pour avoir moi un " visu " dessus sans pour autant lui mettre le bazar dans ses mails ......

est ce clr ??? je ne suis pas certain ! merci pour votre aide future je l'espere !!!

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 21 sept. 2012 02:54

Bonjour,

Tu pourrais te créer un 2ème compte GMAIL personnel, et paramétrer :
- soit dans le compte GMAIL commun un transfert des mails vers le compte 2 (c'est expliqué ICI);
- soit dans le compte 2 une récupération (en POP) des mails du compte commun (c'est expliqué ICI).

Dans le compte 2, tu pourras aussi en plus créer un filtre pour donner un libellé propre aux mails provenant du compte commun. Ils seront aussi particularisés dans un dossier virtuel propre (le libellé) du compte 2 et donc facilement accessibles.

Les mails transférés ou récupérés du compte commun resteront non lus dans ce compte. Dans les 2 cas, il faut paramétrer l'option "laisser une copie des mails transférés/récupérés dans la boîte d'origine".

NB : j'ai remarqué qu'en cas de transfert, lors de l'activation de ce paramètre, tous les mails du compte d'origine sont transférés en bloc la première fois. Il m'a fallu faire le ménage dans le compte 2. par la suite seuls les nouveaux venus sont transférés.

A+
Modifié en dernier par Jean-Claude le 21 sept. 2012 03:41, modifié 2 fois.
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Message par Hippocampe » 21 sept. 2012 03:01

Bonne nuit Jean-Claude,

Il n'y a pas d'heure pour les braves.

Ta réponse est futée et claire.

Une question: si à la place de "- soit dans le compte 2 une récupération (en POP) des mails du compte commun.", on fait la même chose en IMAP, qu'est ce qui clocherait?

Ça peut attendre l'aube.

H
Modifié en dernier par Hippocampe le 21 sept. 2012 09:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Message par Jean-Claude » 21 sept. 2012 03:27

Bonjour Hippocampe,

Brave sans doute, mais je suis surtout en congé ce vendredi, alors je me lâche. A l'aube ... mais cela me semble bien ... tôt ... non 8) ? De plus je vois que je suis en bonne compagnie :lol:

Mon idée dans l'alternative 2 était d'importer les mails du compte commun dans la boîte GMAIL 2.
GMAIL permet, dans ses paramètres du webmail d'importer les mails d'un autre compte. Cela se fait uniquement en POP.
Le compte GMAIL 2 pourra ensuite être consulté en IMAP ou en POP via un courrielleur local, ou via le webmail. De cette façon, les mails du compte commun restent "non lus".

Si on consulte directement les mails du compte commun en IMAP, ils passeront en "lus" comme l'a souligné Jefferson. Et en POP, il constate des ratés. J'imagine que si c'est GMAIL qui importe des mails en POP d'un autre compte GMAIL, il n'y aura plus de ratés (je l'ai activé pour plusieurs de mes comptes sans problèmes). Sinon, il y a aussi l'option de transfert du compte commun vers le compte 2.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Message par Hippocampe » 21 sept. 2012 03:52

OK,

Merci pour ta réponse détaillée... mais je fatigue dur... alors je vais au Lion d'or.

Fais de beaux rêves si tu décides de te coucher.

zzzzz

PS: merci pour ton gentil compliment, je vais alors utiliser une belle expression un peu désuète:
Il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte...

Jefferson

Message par Jefferson » 21 sept. 2012 09:39

waouh ! merci pour cette réponse !! j’apprécie que tu ai prit un temps de réflexion pour résoudre mes petits soucis !! je vais essayer cette solution voir si elle est efficace ! bonne journée !

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Message par Hippocampe » 21 sept. 2012 09:44

Vu l'heure à laquelle il a dû se coucher, je crois qu'il ne pourra pas te répondre tout de suite!!

Répondre