Implossible sélection des adresses mel

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Joujou
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2007 16:16

Implossible sélection des adresses mel

Message par Joujou » 20 sept. 2012 14:06

Le fiche "sélection" des adresses mel ne gardent pas les noms cochés.
Obligé de remplir les noms un à un dans CCI car une fois cliquez sur "sélectionner" les noms s'effacent.

Quelqu'un peut il me dire pourquoi.
Merçi infiniment et bonne journée.

Il y a quelques jours c'étaient les PPS qui ne voulaient pas s'ouvrir
et ça c'est résolu tout seul.

dacos

Gmail contacts sélectionnés et non conservés

Message par dacos » 30 sept. 2012 13:56

J'ai ce problème. Mais j'ai remarqué qu'il n'existe que dans l'environnement IE9 que j'utilise. Si je passe dans l'environnement de ''Mozilla FireFox'', tout redevient normal.
Donc c'est Internet Explorer qu'il faut mettre en cause.
Par ailleurs, dans cet environnement IE9, je ne parviens pas à ouvrir mes comptes chez Orange ( Factures, Internet, etc..) alors qu'en passant par ''Mozilla FireFox'', c'est sans problème.
Concluez ...

Béné

Message par Béné » 08 oct. 2012 09:36

J'ai le même problème et je suis avec Internet explorer! Ca me fait ça depuis hierr, je pète un cable! :evil:

Joujou
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2007 16:16

Message par Joujou » 08 oct. 2012 09:58

Je suis en IE8 et ça ne s'est toujours pas résolu sauf que les adresses restent cochées la première fois que j'appelle la sélection mais les fois d'après ça ne marche plus. J'ai aussi dans gmail quelques PPS qui ne se téléchargent plus sans en connaître la raison? Ces 2 incidents sont arrivés en même temps.
D'où cela provient-il ?

Si quelqu'un à une idée, merçi de nous la faire connaître. Cordialement

Avatar du membre
danie
Habitué du forum
Messages : 27
Enregistré le : 07 juil. 2008 06:54
Localisation : canada

Message par danie » 14 oct. 2012 04:03

Bonsoir

Je ne sais pas si j'ai le même ennui que Joujou mais quand je clique sur cci pour envoyer 1 message ma liste de contacts est là. Je clique sur les noms et quand je clique sur "sélectionner" y a 1 cercle qui tourne tout se recharge et tout est à recommencer. Normalement en cliquant sur sélectionner les nom s'écrivent sur la ligne cci du courriel. Cet p.m. 5 fois j'ai recommencé. En fin de compte j'ai recommencé manuellement les A B C...pas mal trop long. Dommage que gmail a toujours de petits problèmes car avant il était super. Soit avec chrome ou firefox même problème après c'est ok mais quand ça arrive c'est fâchant.
Bonjour à tous
Danie

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Message par zebulon1 » 14 oct. 2012 08:13

:wink: Bonjour,

Aucun problème avec IE9

Deux cas se présentent :

Le groupe est constitué : Voir ICI

Le groupe n'est pas constitué, il s'agit d'adresses individuelles :

Dans contacts, sélectionner les contacts destinataires du message --> clic sur l'enveloppe "e-mail" --> tous les contacts sélectionnés se retrouvent dans le champ "A" --> couper les contacts et les coller dans le champ CCi.

:wink:
Image

Joujou
Messages : 12
Enregistré le : 03 déc. 2007 16:16

Message par Joujou » 14 oct. 2012 10:18

Bonjour
Danie je suis entièrement d'accord avec vous concernant Gmail qui n'est plus comme avant . J'ai exactement et toujours la même panne que vous décrivez et donc je procède nom par nom pour les adresses. De plus les PPS ne se téléchargent toujours pas sauf un de temps en temps.

Merçi Zébulon pour votre indication des groupes qui peut être utile pour certains mais ce n'est pas cela dont j'ai besoin et je pense que IE7 8 ou 9 n'y est pour rien.

Donc ce problème n'est toujours pas résolu mais il n'est pas important et n'empêche pas l'envoi des mels.
Cordialement et bon dimanche

Avatar du membre
danie
Habitué du forum
Messages : 27
Enregistré le : 07 juil. 2008 06:54
Localisation : canada

Message par danie » 14 oct. 2012 22:34

Merci Zébulon, en voyant le 1er conseil "groupe constitué" ça me fait penser que c'est depuis la semaine dernière que ça arrive et justement j'ai créé 1 groupe "courriel" et c'est quand je transfère des courriels que ça arrive. Donc mon problème sera réglé si je me sers de mes contacts....mais j'en ai trop à qui je ne transfère pas de pps ou autres. Je vais essayer ton 2ème conseil d'aller dans mes contacts. Dommage que gmail ait supprimé "fréquemment envoyés" ça allait si bien. merci Zébulon :wink: et Joujou nous allons essayé ces 2 trucs.... :?: :!: sur le lien de Zébulon...
Bonjour à tous
Danie

Avatar du membre
danie
Habitué du forum
Messages : 27
Enregistré le : 07 juil. 2008 06:54
Localisation : canada

Message par danie » 14 oct. 2012 22:52

Merci Zébulon ça marche en ouvrant 1 nouveau message, contact, cliquer sur les noms et l'enveloppe email et j'ai retrouvé parfaitement mes noms dans A...couper/coller dans cci.......mais gmail ne devrait pas avoir ce problème et comme je trouvais que je faisais quand même tous mes contacts, j'ai cliqué sur contacts mais mon groupe "courriel" et ça fonctionne aussi. J'ai même compté et j'ai 4 problèmes avec gmail. Je pensais même à transférer mes messages dans ma boite de vidéotron car j'aime mettre des gifs incorporés dans les messages ce que gmail a mais ne les met pas toujours à la bonne place depuis quelque temps.. Si je ne résoud pas les autres ennuis je reviendrai ici. merci
Bonjour à tous
Danie

Répondre