une adresse pour plusieurs adresses

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
diarritz

une adresse pour plusieurs adresses

Message par diarritz » 29 sept. 2012 08:56

Bonjour Monsieur ou Madame,
je voudrais crèer une adresse mai(principale)l et y associer d'autres adresses n'étant pas forcément des adresses gmail afin que lorsque l'on m'écris les autres adresses puissent recevoir le mail et y répondre avec la possibilité d'avoir copie de leur réponse sur l'adresse principale.
Merci pour tout

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 29 sept. 2012 12:02

Bonjour,

Si je comprends bien, vous souhaitez d'une part que les mails qui arriveraient sur votre compte Gmail soient automatiquement transférés à ces autres adresses, et d'autre part que les réponses envoyées depuis ces autres adresses soient automatiquement envoyées en copie sur votre compte Gmail.

Pour le transfert des mails vers d'autres adresses, c'est assez simple et il vous suffit de vous rendre sur cette page (en étant connecté à votre compte): https://mail.google.com/mail/?shva=1#settings/fwdandpop. Vous pourrez y ajouter des adresses de transfert.

Pour ce qui est de l'envoi des réponses en copie vers votre adresse Gmail, je ne pense pas que cela puisse se faire automatiquement et tout dépend du service qui héberge ces autres adresses. Les personnes répondant aux mails qu'ils recevront devront sans doute inscrire manuellement votre adresse Gmail dans le champ "Cc" ou "Cci"...

diarritz

remerciements

Message par diarritz » 30 sept. 2012 17:13

Merci pour tout Jerem

Répondre