google annonce

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
clair22
Habitué du forum
Messages : 23
Enregistré le : 18 févr. 2010 18:57

google annonce

Message par clair22 » 14 nov. 2012 00:03

[color=red][/Bonjour La version du navigateur Internet Explorer que vous utilisez ne sera bientôt plus compatible. Certaines fonctionnalités risquent de ne pas fonctionner normalement.Passez à un navigateur plus récent, tel que Google Chrome. Ne plus

Je ne vois pas pourquoi cette annonce apparait je ne pense pas que I,E va arrèter de fonctionner: ou c'est seulement pour transfèrer dans navigateur google chrome

Eest-ce que je devrais changer de navigateur et suppR. I.E.

Merçi pour la réponse

]

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Message par Jerem » 14 nov. 2012 18:39

Bonsoir,

Vous utilisez très certainement une version assez ancienne d'Internet Explorer, d'où ce message. Le webmail Gmail nécessitant un navigateur pour pouvoir être utilisé, il faut que celui dont vous vous servez soit assez récent pour vous assurer que les fonctionnalités les plus récentes de Gmail fonctionnent bien avec lui.

Il ne s'agit donc pas vraiment d'une incitation à passer à Google Chrome (encore que la suggestion qui vous est faite en fait la publicité ^^), mais plutôt d'une recommandation de mettre à jour votre navigateur actuel afin de bénéficier d'une compatibilité optimale avec ce qui se fait aujourd'hui sur Internet.

J'ajouterais que mettre à jour son navigateur est aussi un gage de sécurité.

Pour information, la dernière version d'Internet Explorer est la version 9, que vous pouvez obtenir par ici si vous ne souhaitez pas changer de navigateur: http://windows.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/download-ie. Cette version n'est cependant pas compatible avec Windows XP (il faudra vous rabattre sur la version 8 d'IE dans ce cas).

Répondre