Accusé de réception refusé par Gmail

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Accusé de réception refusé par Gmail

Message par MaraKat » 18 nov. 2016 09:10

Hello !
J'utilise le courrielleur Fossamail.
J'écris avec le smtp de gmail.
J'ai paramétré la demande systématique d'accusé de réception pour tous les mails que j'envoie.
Mon correspondant, avec son email en orange.fr, a bien consciencieusement accusé de réception depuis son webmail. Celui d'Orange est réputé faire correctement son job pour ce qui concerne les accusés de réception.
Mais Gmail n'en veut pas et voilà le message de non distribution de l'AR qu'a reçu mon correspondant:

The mail system
<xyz@gmail.com>: host gmail.com[74.125.133.26] said: 550
5.7.1 and review RFC 5322 specifications for more information. w124si21996791wme.81 - gsmtp


Pourquoi Gmail fait-il de l'obstruction ?

Merci de votre avis.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Accusé de réception refusé par Gmail

Message par zebulon1 » 18 nov. 2016 11:31

Bonjour,

Je pencherais plutôt du côté du paramétrage de Fossamail, fais un test en envoyant un mail via le Webmail de gmail.
Image

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Accusé de réception refusé par Gmail

Message par MaraKat » 18 nov. 2016 11:49

Merci, mais c'est pas possible, ou alors j'ai pas trouvé : selon mon expérience, Gmail ne gère pas les AR ni en envoi ni en réception (sauf à utiliser une extension pour Chrome, mais j'ai pas Chrome).
J'ai bien l'impression que si je veux des AR, il faudrait déjà que j'utilise autre chose que mes comptes Gmail : mailoo, legtux, mes domaines, voire laposte ???

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Accusé de réception refusé par Gmail

Message par zebulon1 » 18 nov. 2016 15:36

Re,

Que nenni, je viens de faire un test d'AR avec gmail et Thunderbird et tout fonctionne normalement.
Image

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Accusé de réception refusé par Gmail

Message par MaraKat » 20 nov. 2016 12:14

Re-coucou !
J'ai pris le temps de faire des tests avec un correspondant qui a un compte en orange.fr.
J'utilise le courrielleur Fossamail, qui fonctionne quasi comme Thunderbird pour les configs. Mon correspondant utilise Thunderbird et le webmail d'Orange sur Internet Explorer.
Alors voilà.

Déjà, si je configure mon compte spécifiquement pour la demande d'accusé de réception, mon correspondant de voit pas la demande. Il faut que je configure l'ensemble de toutes les boîtes mails de mon courrielleur pour que la demande d'AR soit envoyée.

TEST 1 AVEC GMAIL
J'envoie mon mail de puis le courrielleur en choisissant le gmail comme expéditeur : mon correspondant voit bien la demande et la renvoie.
S'il renvoie l'AR depuis son Thunderbird, c'est bon, je le reçois.
S'il envoie l'AR depuis le webmail Orange sur IE, Gmail refuse la connexion et renvoie à l'expéditeur le message de refus, tel que je l'ai cité dans le post introductif.

TEST 2 AVEC MAIL DE DOMAINE

Ensuite, je fais le même test avec mon mail de domaine (1&1 registrar)
Je reçois correctement les 2 AR, que ce soit envoyé depuis le courrielleur ou depuis le webmail Orange.

Conclusion : Gmail bloque donc les accusés de réception envoyés depuis le webmail Orange.

moon1002
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2016 20:47

Re: Accusé de réception refusé par Gmail

Message par moon1002 » 22 nov. 2016 20:50

MaraKat a écrit :Hello !
J'utilise le courrielleur Fossamail.
J'écris avec le smtp de gmail.
J'ai paramétré la demande systématique d'accusé de réception pour tous les mails que j'envoie.
Mon correspondant, avec son email en orange.fr, a bien consciencieusement accusé de réception depuis son webmail. Celui d'Orange est réputé faire correctement son job pour ce qui concerne les accusés de réception.
Mais Gmail n'en veut pas et voilà le message de (lien ajouté à l'insu de l'auteur, supprimé par la modération (Inès) ) non distribution de l'AR qu'a reçu mon correspondant:

supprimé par la modération (Inès)

Pourquoi Gmail fait-il de l'obstruction ?

Merci de votre avis.


bonjour, parfois gmail ne recoit pas les messages et il faut l'envoyer 2 fois pour que le message soit envoyer.
merci!!

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Accusé de réception refusé par Gmail

Message par MaraKat » 22 nov. 2016 20:59

Et parfois, il y a des spammeurs qui insèrent un lien malsain dans la soit-disant citation de ce que j'ai mis au-dessus.
Monsieur le modo, c'est pas moi qui avais mis ce lien, il a été ajouté à mon texte cité.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Accusé de réception refusé par Gmail

Message par zebulon1 » 23 nov. 2016 08:01

MaraKat a écrit :Re-coucou !

Conclusion : Gmail bloque donc les accusés de réception envoyés depuis le webmail Orange.


Re,

Je viens de faire un test depuis un webmail Orange vers une adresse gmail, aucun problème avec l'AR qui est bien reçu.
Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Accusé de réception refusé par Gmail

Message par Inès » 23 nov. 2016 08:12

MaraKat a écrit :Et parfois, il y a des spammeurs qui insèrent un lien malsain dans la soit-disant citation de ce que j'ai mis au-dessus.
Monsieur le modo, c'est pas moi qui avais mis ce lien, il a été ajouté à mon texte cité.


Désolée, nous sommes très attentifs à ce type de manœuvre, mais celle-ci nous a échappé
Inès Image

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Accusé de réception refusé par Gmail

Message par MaraKat » 23 nov. 2016 08:14

Re-merci du re-test.
La vérité doit être ailleurs ou alors cela dépend peut-être du navigateur. Mes 2 correspondants Orange utilisent un vieil Internet Explorer.
Depuis 3 jours que j'utilise mon mail de domaine au lieu du Gmail, les AR me reviennent correctement.
Modifié en dernier par MaraKat le 23 nov. 2016 08:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MaraKat
Habitué du forum
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2015 13:02

Re: Accusé de réception refusé par Gmail

Message par MaraKat » 23 nov. 2016 08:16

Erreur de ma part, mes excuses pour le double post. Comment supprimer un post ?

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Accusé de réception refusé par Gmail

Message par Inès » 23 nov. 2016 08:51

:? Je ne vois pas de double post.
Inès Image

Répondre