comment supprimer DÉFINITIVEMENT des libéllés.

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
papizac
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2017 17:32

comment supprimer DÉFINITIVEMENT des libéllés.

Message par papizac » 09 juin 2017 18:00

Bonjour
il y a au moins 2 ans j'avais installé, par l’intermédiaire de mon smartphone une application pour se désabonner rapidement de newsletter .
cette option m'avait rajouté 4 nouveaux libellés : Info Pub ,Réseaux sociaux , Se Désinscrire et Spams .L'utilité du libellé Se Désinscrire étant maintenant très limité , je voudrais m'en débarrasser ,mais j'ai beau les supprimer ,des que je ré-ouvre ma boite de réception ils réapparaissent.En plus je ne retrouve nulle part cette application ni dans mon tel. ni dans l'historique de mes applications installés du Playstore.
pensez vous que je perdrais mes mails si je désinstalle gmail, ou quelle est la solution ?
Merci d'avance de votre réponse.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: comment supprimer DÉFINITIVEMENT des libéllés.

Message par zebulon1 » 09 juin 2017 19:36

Bonjour,

Gmail est un Webmail tu ne peux donc pas le désinstaller.

Par contre tu trouveras peut-être ton bonheur ICI
Image

papizac
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2017 17:32

Re: comment supprimer DÉFINITIVEMENT des libéllés.

Message par papizac » 10 juin 2017 09:41

Bonjour
j'ai regardé ou tu m'as dit ,mais je ne suis pas plus avancé.Ces libellés ne sont que dans gmail .

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: comment supprimer DÉFINITIVEMENT des libéllés.

Message par zebulon1 » 10 juin 2017 09:51

Re,
Sur ton smartphone ou ton pc essaie de supprimer ton compte gmai avant de le recréer.
S'il était configuré en pop commence par sauvegarder tes messages.
Image

papizac
Messages : 5
Enregistré le : 02 juin 2017 17:32

Re: comment supprimer DÉFINITIVEMENT des libéllés.

Message par papizac » 10 juin 2017 09:53

si je le recré je ne pourrais pas avec la même adresse?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: comment supprimer DÉFINITIVEMENT des libéllés.

Message par zebulon1 » 10 juin 2017 12:54

Re,

il n'est pas question de supprimer ton adresse mais le compte afférent à cet adresse et configuré sous une application de messagerie quelle qu'elle soit.

Il y a en effet deux façons de gérer ses messages, soit directement depuis le webmail de son fournisseur (Gmail en l'occurrence), soit via une application mobile ou pas ( Outlook, Windows Live Mail, Thunderbird, etc..).
Avec un webmail tu peux te connecter où que tu sois dans le monde du moment que tu peux disposer d'un accès internet et de tes codes d'accès.
Avec un logiciel de messagerie il faut installer ce dernier sur ton appareil puis configurer le compte en utilisant les protocoles POP/IMAP pour la réception et SMTP pour l'envoi. C'est dans ce cas de figure que tu peux sans problème supprimer le compte créé ( tu ne supprimes que la possibilité d'utiliser le logiciel de messagerie) pour le recréer ensuite avec d'autres paramètre si tu le désires.

Quant aux fameux libellés c'est une fonctionnalité du webmail gmail et tu ne peux les gérer que via le webmail.
Image

Répondre