Comment vider la corbeille en sortant ?

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Comment vider la corbeille en sortant ?

Message par bigbernie » 15 oct. 2018 21:28

Bonsoir a toute et tous.
Je ne connais rien de Gmail mais comme une parente vient d'acheter un Smartphone Android 8 avec GMail dernière version preinstallé, je luis ai fait sa config totale et aussi GMail. Je n'ai pas cherche a y mettre Thunderbird et ça va comme ça.
Pour moi un message mis dans la corbeille n'a pas a y rester 1 mois. Vidage immediat. ( Sur ce smartphone, pas sur mes PCs )
Ce GMail est configure par défaut en IMAP et synchronisé avec Les PC. Manipuler un Compte Google sur PC c'est plus confortable que sur un smartphone. Pour moi qui n'ai pas de smartphone.

Le web est rempli d'infos sur ce sujet. De nombreux messages avec des problèmes pour vider la Corbeille. Il paraitrait que ça peut parfois ne pas se faire. Et perso j'ai eu du mal pour 1 message. Diable ! Jamais eu ça sur Thunderbird ou Outlook Express.
Les helpers web disent que pour être certain que ça se fasse automatiquement, dans les Paramètres de GMail on doit cocher " Vider la Corbeille en quittant". Very good.
J'ai inspecte a fond et 3 a 4 fois, les Paramètres généraux de GMail et les Parametres de la Corbeille. Et il y en a....
Ce coche n'existe pas. C'est curieux.

Donc dans le dernier GMail pour Android, ou se trouve le coche qui permet de vider la corbeille en quittant.
Ici, je vais savoir. Merci.
Bonne nuit.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Comment vider la corbeille en sortant ?

Message par Jean-Claude » 15 oct. 2018 22:28

Bonjour,

C'est un paramètre prévu pour les comptes dans Thunderbird. Il n'est pas disponible dans la messagerie GMAIL sous Android, ni dans la messagerie "Email" sous Android.
Il n'y a pas de version de Thunderbird pour smartphone.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

bigbernie
Pilier du forum
Messages : 134
Enregistré le : 13 mars 2018 20:19
Localisation : Nord

Re: Comment vider la corbeille en sortant ?

Message par bigbernie » 16 oct. 2018 09:09

Bon mardi et merci.
Je suis rassuré. Je n'ai pas manqué quelque chose d'existant que je n'aurais pas su trouver. Je ne suis pas (encore) devenu neuneu a mon age.
Zebulon non plus. Ouf !

Répondre