mails qui partent seul à la poubelle

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
delatige
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2009 20:39

mails qui partent seul à la poubelle

Message par delatige » 04 févr. 2019 11:12

Bonjour,

je viens d'avoir un nouveau téléphone (huawei mate 20 lite) et depuis, quand je consulte mon application Gmail dessus, je constate que les mails que j'ai ouvert mais pas effacés sur mon pc qui sont donc dans la boite de réception de thunderbird, se retrouvent dans la corbeille de mon application Gmail android. et si je retourne sur le pc ils sont bien toujours dans la boite de réception.

que se passe t-il ? ça ne le fait pas avec mon ancien téléphone, pourtant j'ai vérifié tous les paramètres de configuration semblent être les mêmes !!

qu'est ce qui a pu m'échapper ?

merci de votre aide

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: mails qui partent seul à la poubelle

Message par zebulon1 » 04 févr. 2019 15:03

Bonjour,

Ton compte est configuré en POP ou en IMAP ?
Image

delatige
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2009 20:39

Re: mails qui partent seul à la poubelle

Message par delatige » 04 févr. 2019 16:01

merci pour ta réponse Zébulon
en POP, mais peu importe, qu'ils disparaissent d'android, si j'ouvre le pc ok c'est normal, il est en pop et les récupère, mais qu'ils se retrouvent dans la corbeille de Gmail android alors qu'ils restent dans la boite de réception de thunderbird, je trouve que ça l'est moins.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: mails qui partent seul à la poubelle

Message par zebulon1 » 04 févr. 2019 16:37

Re,

Pas peu importe car la gestion est complètement différente.

Dans la configuration des comptes la case "Conserver une copie sur le serveur a t-elle été cochée ?
Image

delatige
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2009 20:39

Re: mails qui partent seul à la poubelle

Message par delatige » 04 févr. 2019 16:57

non, mais elle ne l'a jamais été, je n'ai pas changé la configuration de thunderbird, j'ai juste changé le téléphone, avant quand je "tirais" les message depuis le pc, ils disparaissaient de la boite de réception de gmail android (c'est normal en pop), mais ils n'allaient pas dans la corbeille tant que je ne les supprimais pas du pc, c'est ça qui me choque.
au début j'ai même rallumé mon ancien téléphone, en pensant que je me trompais, mais non, avec l'ancien les mails tirés depuis le pc ne vont pas dans la poubelle.

delatige
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2009 20:39

Re: mails qui partent seul à la poubelle

Message par delatige » 04 févr. 2019 17:58

pour essayer de comprendre mieux, je viens d'essayer dans thunderbird de cocher la case laisser les messages sur le serveur, c'est pareil, dés que je les ai rentré dans thundirbird, ils vont dans la poubelle de gmail android.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: mails qui partent seul à la poubelle

Message par zebulon1 » 04 févr. 2019 19:17

Re,

Même si tu n'as rien modifié va tout de même faire un tour dans les paramètres de Gmail à l'onglet "Transfert POP/IMAP" pour voir s'il n'y a pas une option qui est mal configurée.
Image

delatige
Messages : 7
Enregistré le : 19 juil. 2009 20:39

Re: mails qui partent seul à la poubelle

Message par delatige » 04 févr. 2019 20:14

ha oui !
en touchant ça :

2. Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP

en revanche ils restent même quand je les efface sur le PC mais bon il y a déjà un gros progrès et je vais fouiller un peu plus cette piste

grand merci
et à abientôt

Répondre