Messagerie Gmail ne peut plus recevoir de messages.

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Messagerie Gmail ne peut plus recevoir de messages.

Message par Hippocampe » 23 oct. 2019 15:25

Bonjour,

L'intrusion n'aurait pas été gênante, nous avons toute confiance l'un en l'autre.
Mais techniquement, je crois que je n'aurais pas été capable d'appliquer ton idée. De plus, mon ordinateur et mes disques externes sont pleins ! Je n'aurais pu copier ses messages dans mes affaires.

Je vais essayer de lui expliquer mon truc (que j'ai indiqué plus haut) pour garder les messages importants dans ma boîte.

D'ailleurs elle s'est vite remise de la perte de ses messages envoyés, elle est surtout contente de pouvoir utiliser à nouveau sa messagerie.

Au fait, les messages importants sont-ils gardés indéfiniment ? Je suppose que non. Son système n'est pas terrible.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Messagerie Gmail ne peut plus recevoir de messages.

Message par Jean-Claude » 23 oct. 2019 16:53

GMAIL garde les messages indéfiniment.
Seuls les messages dans la corbeille, et ceux en spams, sont supprimés après un délai de x jours.
Je pense, sous réserve, que c'est 90 jours.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Hippocampe
Pilier du forum
Messages : 681
Enregistré le : 29 mai 2007 11:07
Localisation : Lutèce

Re: Messagerie Gmail ne peut plus recevoir de messages.

Message par Hippocampe » 23 oct. 2019 17:19

Merci Jean-Claude.

mounir
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2024 13:30

Re: Messagerie Gmail ne peut plus recevoir de messages.

Message par mounir » 10 févr. 2024 13:34

Hippocampe a écrit :
21 oct. 2019 16:21
Bonjour,

J'ai une amie qui a une adresse chez Gmail.
Quand je lui envoie un message (j'utilise moi-même Gmail), j'ai un retour en erreur :

Boîte de réception du destinataire pleine
Votre message n'a pas pu être distribué à toto@gmail.com. Sa boîte de réception est pleine ou elle reçoit un trop grand nombre de messages actuellement.
EN SAVOIR PLUS

et :

La réponse était :
452 4.2.2 The email account that you tried to reach is over quota. Please direct the recipient to https://support.google.com/mail/?p=OverQuotaTemp f2sor14455586ljj.10 - gsmtp

Or, si je clique sur "EN SAVOIR PLUS" ou sur "https://support.google.com/mail/?p=OverQuotaTemp"

je tombe sur des textes portant sur Google Drive que mon amie n'utilise pas (moi non plus).


Concrètement mon amie ne reçoit plus de nouveaux messages de personne. Mais elle peut en envoyer. J'ajoute qu'elle utilise plutôt peu sa messagerie et qu'elle n'a pas en stock énormément de messages.

Que se passe-t-il ? Que faut-il faire ?

Merci.
Ce fil m'a aidé à résoudre mon problème de saturation de mon adresse gmail, je vous en remercie

Salomaoja
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2024 21:55
Contact :

Re: Messagerie Gmail ne peut plus recevoir de messages.

Message par Salomaoja » 12 févr. 2024 22:01

Bonjour ! 😊

Il semblerait que la boîte de réception de votre amie chez Gmail soit encombrée, comme un wagon de métro aux heures de pointe ! 🚆

Voici quelques astuces pour résoudre ce souci :

- Vider la corbeille : Demandez à votre amie de vérifier si elle a des messages non désirés ou inutiles dans sa corbeille. En les supprimant, elle libérera de l’espace.
- Supprimer les gros fichiers : Les pièces jointes volumineuses (comme des photos ou des vidéos) peuvent occuper beaucoup d’espace. Elle peut les télécharger sur son ordinateur et les supprimer de sa boîte Gmail.
- Archiver les anciens messages : Si elle souhaite conserver ses e-mails, elle peut les archiver. Cela les déplace hors de la boîte de réception principale tout en les conservant accessibles.
- Vérifier le quota : Elle peut vérifier combien d’espace elle a utilisé en bas à gauche de sa boîte Gmail. Si elle approche de la limite, il est temps de faire un peu de ménage !

En espérant que ces conseils lui permettront de retrouver un peu d’espace dans sa boîte de réception ! 📬🌟
Let's go 8)

Répondre