seules les adresses gmail = spam

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
laurentsc
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2019 18:39

seules les adresses gmail = spam

Message par laurentsc » 16 nov. 2019 18:50

Bonjour,
j'ai créé un formulaire de contact dans un site développé avec Wordpress (plugin CF7 pour wp). Les messages parviennent dans les boîtes mail des destinataires sauf si ceux-ci ont une adresse mail finissant par gmail.com auquel cas le message arrive en spam. Est-il possible de changer une configuration pour que ça n'arrive plus ? Merci d'avance.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: seules les adresses gmail = spam

Message par zebulon1 » 17 nov. 2019 07:35

bonjour,

Je suppose que tu mets les adresses en "CCi", si tu ne veux pas que tes envois arrivent en SPAM il faut mettre au moins une adresse dans le champ "A", pour ma part je mets la mienne lorsque je fais un envoi en nombre.
Image

laurentsc
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2019 18:39

Re: seules les adresses gmail = spam

Message par laurentsc » 17 nov. 2019 10:51

Merci pour ta réponse. J'ai suivi ta recommandation : adresse en Cci, tout en mettant une adresse dans le champ A (pour faire un Cci avec CF7, il faut utiliser l'onglet "réglages additionnels" et y mettre : Cci: adresse-mail). Mais de ce fait, je ne reçois plus rien, même en spam :-(

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: seules les adresses gmail = spam

Message par zebulon1 » 17 nov. 2019 18:55

Re,

Je ne vois pas le rapport entre la réception des mails et le fait de mettre ton adresse en A lors d'envoi groupé.
Image

laurentsc
Messages : 3
Enregistré le : 16 nov. 2019 18:39

Re: seules les adresses gmail = spam

Message par laurentsc » 17 nov. 2019 19:14

J'ai compris que pour éviter que les mails arrivent en spam, je les mettais en Cci, mais qu'il ne fallait pas laisser vide le champ A. J'y ai donc mis une adresse. Mais il ne s'agit pas d'un envoi groupé vu qu'en Cci, il y a une seule adresse. Mon souci est que cette adresse ne reçoit pas le mail.

Répondre