Contacts suggérés

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
Semantix
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2020 17:54

Contacts suggérés

Message par Semantix » 02 avr. 2020 18:02

Bonjour,
J'ai nettoyé ma liste d'adresse mail sur Gmail. Depuis, les suggestions d'adresses proposées par GMail automatiquement dans les champs destinataires sont "farfelus" (ils ne prennent pas en compte les adresses récentes, fréquentes ou plus simplement la liste totale avec les lettres tapées).
Comment se constitue cette liste de suggestion ? Peut-on y apporter des modifications soi-même ?

Voici la manip que j'ai faite (ce n'est pas la première fois que je fais ça et par le passé, tout s'était bien passé.

1) j'ai exporté la liste de contacts
2) j'ai vidé totalement la liste de contacts (pour supprimer notamment les "autres contacts" superflus
3) j'ai importé le fichier exporté préalablement
4) tout s'est bien remis en place
Mais depuis, les suggestions ne sont plus aussi "évidentes" qu'avant.

J'ai bien réessayé de refaire la manip de manière propre une nouvelle fois, mais ça reste pareil (et c'est assez gênant, car je dois à chaque fois cherches les adresses dans contacts alors qu'avant, les premières lettres suffisaient pour proposer des contacts "fréquents" (les plus utilisés).

Merci
GL

waterfire
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2020 14:12

Re: Contacts suggérés

Message par waterfire » 04 mai 2020 17:53

Bonjour,

Certainement que lors de votre nettoyage de liste d'adresse, vos préférences ont également été supprimées. Je ne pense pas qu'il est quelque chose à faire, à part taper manuellement les adresses pour qu'elles reviennent dans vos préférences ...

Semantix
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2020 17:54

Re: Contacts suggérés

Message par Semantix » 08 mai 2020 15:52

Bonjour, qu'entendez-vous par "vos préférences" ?
Merci

Répondre