Voici le problème auquel j'ai été confronté.
Je considère le problème comme résolu, mais j'aimerais mieux en comprendre la cause.
Soit un compte Orange sous Windows Live Mail.
Le compte est configuré avec les ports 25/sans connexion sécurisée - 110/sans connexion sécurisée.
Les mails entrent et sortent correctement.
le problème : depuis quelques jours, certainEs pièces jointes .doc ou .pdf sont illisibles : endommagées ou corrompues.
Le problème est reproductible sur un 2d PC configuré de la même façon (mais en partie, c'est à dire que la même pièce jointe d'un même mail peut être parfois reconnue sur ce 2d PC).
Directement dans la webmail Orange, il n'y a aucun problème.
La solution trouvée a été de modifier le réglage du compte pour passer les ports à 995/SSL - 465/SSL et "mon serveur sortant requiert une authentification ...".
Avec ce réglage, les mails entrent et sortent et les pièces jointes sont toujours lisibles.
Ma question : le problème est-il au niveau du PC, ou bien au niveau du serveur pop Orange ?
Merci de vos réponse que j'espère argumentées
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Stéphane