Problème de démarrage de Thunderbird [Résolu]
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mars 2020 10:16
Problème de démarrage de Thunderbird [Résolu]
Bonjour à tous,
Voici donc mon souci :
Suite à quelques problèmes sur mon ordi, j'ai fait une réinitialisation complète de Windows 10 (avec effacement des fichiers personnels).
J'ai donc réinstallé Thunderbird (68.6.0 (32 bits)). Après quelques cafouillages avec la réinstallation du profil, j'ai enfin retrouvé mes contacts et mes archives.
Ce qui se passe est que, lorsque je clique sur Thunderbird dans la barre de tâches, rien ne se passe ... J'ai regardé dans le gestionnaire de tâches, pas de traces de Thunderbird. J'ai donc recliqué sur l'icône de Thunderbird en maintenant la touche Maj enfoncée. J'ai bien eu la fenêtre de démarrage sans échec, j'ai cliqué sur les options proposées puis sur le bouton de redémarrage, rien ne se passait. J'ai donc cliqué sur le bouton "Poursuivre le démarrage sans échec". Et là, le logiciel s'ouvre sans souci.
J'ai été regardé dans les modules complémentaires, tout est vide. Donc je ne crois pas que ça vienne de là.
Auriez-vous une idée où faudrait-il regarder pour résoudre ce problème ?
Avec un grand merci par avance.
Voici donc mon souci :
Suite à quelques problèmes sur mon ordi, j'ai fait une réinitialisation complète de Windows 10 (avec effacement des fichiers personnels).
J'ai donc réinstallé Thunderbird (68.6.0 (32 bits)). Après quelques cafouillages avec la réinstallation du profil, j'ai enfin retrouvé mes contacts et mes archives.
Ce qui se passe est que, lorsque je clique sur Thunderbird dans la barre de tâches, rien ne se passe ... J'ai regardé dans le gestionnaire de tâches, pas de traces de Thunderbird. J'ai donc recliqué sur l'icône de Thunderbird en maintenant la touche Maj enfoncée. J'ai bien eu la fenêtre de démarrage sans échec, j'ai cliqué sur les options proposées puis sur le bouton de redémarrage, rien ne se passait. J'ai donc cliqué sur le bouton "Poursuivre le démarrage sans échec". Et là, le logiciel s'ouvre sans souci.
J'ai été regardé dans les modules complémentaires, tout est vide. Donc je ne crois pas que ça vienne de là.
Auriez-vous une idée où faudrait-il regarder pour résoudre ce problème ?
Avec un grand merci par avance.
Modifié en dernier par Christian11 le 01 avr. 2020 09:14, modifié 1 fois.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mars 2020 10:16
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
Je complète le sujet précédent avec le fait que Thunderbird ne démarre plus qu'en mode sans échec. Ça ne me dérange pas plus que ça à part le fait de devoir appuyer sur la touche Maj.
Une autre chose, je viens de m'apercevoir que j'ai une version 32 bits du logiciel alors que mon ordi est en 64 bits. C'est grave, docteur ? Existe-t-il une version 64 bits ? Je ne l'ai pas trouvé ...
Merci encore pour d'éventuelles suggestions.
Une autre chose, je viens de m'apercevoir que j'ai une version 32 bits du logiciel alors que mon ordi est en 64 bits. C'est grave, docteur ? Existe-t-il une version 64 bits ? Je ne l'ai pas trouvé ...
Merci encore pour d'éventuelles suggestions.
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
Bonjour,
Montre en main, cela m' a pris deux minutes pour que Thunderbird démarre après l'ouverture du PC. Il s'agissait du premier démarrage, les suivants sont plus rapides.
Tu trouveras les différentes versions de Thunderbird ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/
A=
Montre en main, cela m' a pris deux minutes pour que Thunderbird démarre après l'ouverture du PC. Il s'agissait du premier démarrage, les suivants sont plus rapides.
Tu trouveras les différentes versions de Thunderbird ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/
A=
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mars 2020 10:16
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
Merci beaucoup pour la réponse.
2 minutes, c'est en effet le temps qu'il me fallait quand l'ordi était neuf mais, depuis que j'ai fait une réinstallation complète de Windows, ça cafouille grave au niveau de Thunderbird. Les autres logiciels fonctionnent apparemment sans problème (Excel, Word, PowerPoint, ...)
Merci pour le lien. J'ai donc téléchargé et installé la version 64 bits mais le résultat est le même. Il faut toujours que je démarre en mode sans échec.
J'ai un autre souci avec cet ordi, il met entre 10 secondes et une heure pour démarrer ... malgré la réinstallation de Windows. Je ne sais pas si cela a un lien avec le fonctionnement erratique de Thunderbird ...
2 minutes, c'est en effet le temps qu'il me fallait quand l'ordi était neuf mais, depuis que j'ai fait une réinstallation complète de Windows, ça cafouille grave au niveau de Thunderbird. Les autres logiciels fonctionnent apparemment sans problème (Excel, Word, PowerPoint, ...)
Merci pour le lien. J'ai donc téléchargé et installé la version 64 bits mais le résultat est le même. Il faut toujours que je démarre en mode sans échec.
J'ai un autre souci avec cet ordi, il met entre 10 secondes et une heure pour démarrer ... malgré la réinstallation de Windows. Je ne sais pas si cela a un lien avec le fonctionnement erratique de Thunderbird ...
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
Bonjour,
Est ce que tu fais périodiquement un nettoyage de disque pour débarrasser ton disque dur de tous les fichiers inutiles qui l'encombrent ?
Est ce que tu fais périodiquement un nettoyage de disque pour débarrasser ton disque dur de tous les fichiers inutiles qui l'encombrent ?
Inès
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mars 2020 10:16
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
Bonjour Inès,
Merci pour ta réponse.
Euh, non, c'est vrai que j'ai tendance à tout laisser traîner ... Je vais le faire de suite et te dire si cela a un impact sur le fonctionnement de Thunderbird.
Merci encore !
Merci pour ta réponse.
Euh, non, c'est vrai que j'ai tendance à tout laisser traîner ... Je vais le faire de suite et te dire si cela a un impact sur le fonctionnement de Thunderbird.
Merci encore !
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mars 2020 10:16
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
RE bonjour Inès,
A première vue, après nettoyage, Thunderbird est reparti tout seul ! Bravo !!
Il faut maintenant que j'essaye après redémarrage de l'ordi ... et depuis quelques temps, ce démarrage (ou redémarrage) peut prendre de longues minutes ... et je ne sais pas pourquoi.
A bientôt, donc.
A première vue, après nettoyage, Thunderbird est reparti tout seul ! Bravo !!
Il faut maintenant que j'essaye après redémarrage de l'ordi ... et depuis quelques temps, ce démarrage (ou redémarrage) peut prendre de longues minutes ... et je ne sais pas pourquoi.
A bientôt, donc.
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mars 2020 10:16
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
Et, après redémarrage, il est reparti tout seul aussi ! Alléluia !!
Merci beaucoup pour le coup de main !
Mais j'aimerais bien savoir en quoi le nettoyage permet de démarrer Thunderbird sans souci ...
Ça fait sans doute partie des mystères de Windows ... Et ils sont nombreux !
Merci beaucoup pour le coup de main !
Mais j'aimerais bien savoir en quoi le nettoyage permet de démarrer Thunderbird sans souci ...
Ça fait sans doute partie des mystères de Windows ... Et ils sont nombreux !
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
C'est comme une voiture : dans les embouteillages elle roule moins vite que quand la voie est libre.Christian11 a écrit :Mais j'aimerais bien savoir en quoi le nettoyage permet de démarrer Thunderbird sans souci ...
Inès
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mars 2020 10:16
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
Oui, mais, dans les embouteillages, ça finit par avancer quand même à un moment ou un autre. Là Thunderbird ne voulait plus du tout avancerC'est comme une voiture : dans les embouteillages elle roule moins vite que quand la voie est libre.
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
Alors, ce n'était pas un embouteillage mais un barrage de gendarmerie !
Inès
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mars 2020 10:16
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
Oh, y a des gendarmes dans mon ordi ????
Damned, je suis repéré !!!
Merci encore pour le coup de main ! Il n'y a pas de bouton "Résolu" sur ce forum ? Ou je ne l'ai pas trouvé ...
ps : J'ai un autre souci avec Thunderbird mais je crois que je vais créer un autre sujet
Damned, je suis repéré !!!
Merci encore pour le coup de main ! Il n'y a pas de bouton "Résolu" sur ce forum ? Ou je ne l'ai pas trouvé ...
ps : J'ai un autre souci avec Thunderbird mais je crois que je vais créer un autre sujet
Re: Problème de démarrage de Thunderbird
Pour mettre en résolu, édite ton 1e post (le crayon sur la ligne du haut de ton message à droite et à côté de ton pseudo) et modifie le titre en ajoutant [Résolu]
Inès
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 17 mars 2020 10:16
Re: Problème de démarrage de Thunderbird [Résolu]
Oupps, pardon pour le délai, voilà qui est fait