bonjour
sur mon portable j'ai installé w7 32b avec 512 de mémoire au lieu de xp
le logiciel fonctionne
mais avec tb il m'est impossible d'envoyer mes messages
le smtp est bien figuré :sfr.fr port 587 mot de passe non securise mais impossible de lui faire reconnaitre le mot de passe de la messageris sfr alors que celui ci est bien conforme ( essayé sur un autre ordi )
pour le pop cela fonctionne tres bien
qui peut m'aider ?
merci
drole de phénomène sur tb
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Bonjour,
Tu es bien connecté à l'internet par SFR au moment de l'envoi du mail ? Avec un SMTP d'un fournisseur payant, il faut toujours utiliser le SMTP du fournisseur qui assure la connexion internet courante.
Cette règle ne s'applique pas à la relève du courrier en POP/IMAP.
A+
Tu es bien connecté à l'internet par SFR au moment de l'envoi du mail ? Avec un SMTP d'un fournisseur payant, il faut toujours utiliser le SMTP du fournisseur qui assure la connexion internet courante.
Cette règle ne s'applique pas à la relève du courrier en POP/IMAP.
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- Jean-Claude
- Modérateur
- Messages : 2046
- Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54
Bonjour,
Parfois l'antivirus interface les connexions et pour cela reprend les paramètres des serveurs dans ses propres registres.
C'est le cas d'Avast.
Il faut alors aller corriger les paramètres des serveurs dans l'agent mail de l'antivirus, notamment le mode de connexion (SSL ...), pour les faire correspondre à ceux de Thunderbird.
Aurais-tu Avast comme antivirus ?
A+
Parfois l'antivirus interface les connexions et pour cela reprend les paramètres des serveurs dans ses propres registres.
C'est le cas d'Avast.
Il faut alors aller corriger les paramètres des serveurs dans l'agent mail de l'antivirus, notamment le mode de connexion (SSL ...), pour les faire correspondre à ceux de Thunderbird.
Aurais-tu Avast comme antivirus ?
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- Messages : 75
- Enregistré le : 06 nov. 2011 09:59
- Localisation : 34
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je suis allé voir avast et voici ce que j'ai mis :
agent mail décoché ( coché cela ne fait rien de mieux )
alertes
email smtp : adresse email
règlage
serveur smtp.sfr.fr
port 587
expéditeur adresse email
non coché si le serveur smtp requiert une authentification
et cela ne change rien toujours m'indique mot de passe incorrect
sur la messagerie sfr cela fonctionne
merci
agent mail décoché ( coché cela ne fait rien de mieux )
alertes
email smtp : adresse email
règlage
serveur smtp.sfr.fr
port 587
expéditeur adresse email
non coché si le serveur smtp requiert une authentification
et cela ne change rien toujours m'indique mot de passe incorrect
sur la messagerie sfr cela fonctionne
merci