Accueil » Messageries » Outlook.com / Hotmail » Astuces » Effectuer une sauvegarde de vos messages

Effectuer une sauvegarde de vos messages Outlook.com / Hotmail

Vous consultez votre compte Outlook.com exclusivement via le webmail ? Excellent choix. Mais qu’arriverait-il si un jour par malheur vous n’aviez plus accès au contenu de votre boîte, suite à un piratage ou une défaillance technique ? Si votre boîte Outlook.com contient des messages importants, vous avez intérêt, au moins une fois par an, d’en effectuer une sauvegarde.

Il n’y a hélas aucun moyen simple de réaliser une sauvegarde (back-up) de votre boîte Outlook.com : Microsoft n’a pas prévu d’outil pour cela. Deux méthodes s’offrent tout de même à vous.

1. Sauvegarder message par message

Si vous avez peu de messages importants à sauvegarder, vous pouvez les enregistrer un par un. Créez auparavant un dossier Sauvegarde Outlook.com sur votre disque dur.

Dans Outlook.com, affichez un message à sauvegarder puis affichez la version imprimable en cliquant sur l’icône contenant 3 petits points en haut à droite puis sélectionnez Imprimer.

Imprimer

Cliquez sur le bouton Annuler de la fenêtre d’impression.

Annuler l'impression

Dans la fenêtre qui affiche le message, actionnez le raccourci Ctrl+S. Vous pouvez aussi dans la barre de menus de votre navigateur (que vous pouvez faire apparaître en appuyant sur la touche Alt), sélectionner ensuite le menu Fichier puis Enregistrer sous….

Vous pouvez alors enregistrer le courriel sous forme de page HTML dans le dossier sauvegarde sur votre disque dur. N’hésitez pas à donner un nom explicite au message pour mieux le retrouver.

Pour une sauvegarde complète

Pour effectuer une sauvegarde complète de vos messages, vous devez passer par un logiciel de messagerie, dans lequel vous configurerez votre compte Outlook.com.

Nous vous conseillons d’utiliser pour cela Windows Live Mail.

Il vous faudra :

  1. télécharger et installer Windows Live Mail
  2. configurer votre compte Hotmail / Outlook.com dans Windows Live Mail

Il vous suffira ensuite de lancer Windows Live Mail et d’attendre la synchronisation des messages.

Vous pourrez relancer le logiciel à chaque fois que vous voudrez effectuer une nouvelle sauvegarde.

 

Allez plus loin avec Outlook.com !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook.com / Hotmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook.com / Hotmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. J’utilise personnellement Mailifik (www.mailifik.com) qui fait très bien les sauvegardes (zip) sur tous mes comptes (Gmail / Yahoo / Hotmail / Exchange pour le pro)

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com / Hotmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus