Le guide Outlook

Ajouter un contact dans le carnet d’adresses d’Outlook

Outlook 2019

[voutlook][/voutlook]

Vous venez recevoir un e-mail d’un nouveau correspondant ? Ajoutez-le à votre carnet d’adresses !

[midtextad]

Affichez le courrier en double-cliquant sur son nom dans la liste des messages puis cliquez du bouton droit de la souris dans l’entête du message sur l’adresse (expéditeur, destinataire, etc.) que vous désirez sauvegarder.

Dans le menu contextuel qui apparaît, choisissez alors Ajouter aux contacts.

Ajouter automatiquement vos correspondants à votre carnet

Certaines versions d’Outlook vous permettent de placer automatiquement dans votre liste de contacts les adresses e-mail des correspondants auxquels vous répondez.

Dans les derniers versions du logiciel, cette fonction n’existe plus, mais vous trouverez alors une section Contacts suggérés dans votre liste des contacts : en cliquez pour cela sur le lien Personnes dans la barre de navigation dans le menu Outlook (en bas ou à gauche).

Dans Outlook 2013 et 2010, affichez le ruban Fichier et cliquez sur Options. En bas de la section Contacts, cochez l’option Créer automatiquement des contacts Outlook pour les destinataires qui ne figurent pas dans un carnet d’adresses Outlook.

Pour Outlook 2000 et 2002, déroulez le menu Outils et sélectionnez Options…. Dans l’onglet Préférences, cliquez sur le bouton Options de la messagerie…. Dans la section Sur les réponses et les transferts de la fenêtre qui s’ouvre alors, cochez l’option Mettre automatiquement les personnes à qui je réponds dans. Le dossier sélectionné par défaut est Contact. Vous pouvez en changer en cliquant sur Parcourir.

Pour maîtriser la gestion de vos contacts, consultez notre dossier dédié au carnet d’adresses.

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile