[voutlook][/voutlook]
Plusieurs logiciels de messagerie peuvent être installés sur votre disque dur. L’un d’entre eux est votre logiciel « par défaut » : c’est celui qui se lance lorsque vous cliquez dans votre navigateur sur adresse électronique (lien mailto:).
Outlook n’est pas votre logiciel de messagerie par défaut et vous aimeriez bien qu’il le soit ? Vous avez pour cela plusieurs moyens.
[midtextad]
1. Au démarrage d’Outlook
Si au lancement, le logiciel vous demande si vous voulez le choisir comme logiciel de messagerie par défaut, répondez simplement Oui.
2. Depuis le panneau de configuration de Windows
Sous Windows 10 et Windows 11, cliquez sur le menu Démarrer (icône Windows) en bas à gauche de l’écran puis sélectionnez Paramètres. Rendez-vous dans la section Applications et affichez la rubrique Applications par défaut. En haut de la page, à la ligne Messagerie électronique, cliquez sur l’icôn existante puis choisissez Outlook dans la liste qui s’affiche.
Sous Windows XP : Déroulez le menu Démarrer de Windows, sélectionnez Configurez les programmes par défaut. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cochez l’option de configuration Personnalisée. Dans la section programme de messagerie par défaut, sélectionnez Microsoft Office Outlook. Validez en cliquant sur le bouton OK.
Sous Windows 7 et Windows Vista, déroulez le menu Démarrer et sélectionnez Programmes par défaut. Cliquez ensuite sur Configurer les programmes par défaut. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Microsoft Office Outlook dans la colonne de gauche puis cliquez en bas de la fenêtre sur Définir ce programme comme programme par défaut.
3. Depuis les options d’Outlook
Dans les anciennes versions du logiciel (Outlook 2013 et 2010), affichez l’onglet Fichier du ruban puis cliquez sur Options. Dans l’onglet Général de la fenêtre qui s’affiche, cochez la case, sur Définir Outlook comme le programme par défaut pour la messagerie, les contacts et le calendrier .
Dans les autres versions, déroulez le menu Outils d’Outlook et sélectionnez Options. Dans l’onglet Autre, vérifiez que l’option Définir Outlook comme le programme par défaut pour la messagerie, les contacts et le calendrier est cochée.
J’espère que ça va replacer mon courrier afin que je puisse le lire et répondre