Accueil » L'école du mail » Rédiger un e-mail » Joindre une carte de visite à vos e-mails

Joindre une carte de visite à vos e-mails

Le courrier électronique est pour vous un outil de communication professionnel ? N’hésitez pas à attacher à vos e-mails une carte de visite au format vCard, que les destinataires pourront ajouter en un clic à leur gestionnaire de contacts.

Qu’est-ce que le format vCard ?

C’est un format standard pour les cartes de visites électroniques. Il est accepté par quasiment tous les logiciels.

Une carte de visite au format vCard est un fichier contenant des informations sur l’identité de l’individu telles que son nom, son prénom, ses coordonnées, son métier, des commentaires, une photo, etc.

Créer et compléter sa carte de visite

Première opération à effectuer : créer sa carte de visite. Rendez-vous dans la section Contacts ou Carnet d’adresses de votre logiciel et créez votre propre fiche.

Faites-la plus détaillée possible : précisez vos coordonnées professionnelles (adresses e-mail, téléphone de bureau, mobile, fax), l’adresse de votre site Web, le nom de votre service, etc.

N’hésitez pas à ajouter votre photo pour qu’on puisse mettre un visage sur votre nom.

Joindre votre carte de visite à vos e-mails

Arobase.org vous explique comment créer votre carte de visite et la joindre à vos e-mails depuis votre messagerie…

Récupérer une carte de visite

Pour afficher la carte de visite attachée à vos e-mails, les destinataires n’auront qu’à double-cliquer sur son icône. Ils pourront ensuite, s’ils le veulent, l’ajouter à leur carnet d’adresses.

Un fichier vCard a pour extension vcf (acronyme de Virtual Card File). Son contenu est lisible par n’importe quel éditeur de texte.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner