Spam : débarrassez-vous du courrier indésirable

La fermeture d’un hébergeur entraîne une forte baisse du spam

Une baisse de 35 à 50 % des spams ! Mercredi dernier, de grands observateurs du traffic ont observé une importante chute du nombre de spams en circulation.  IronPort, fournisseurs de solutions antispam,  a vu par exemple le nombre de courriers indésirables passer de 190 milliards par jour à 112 milliards.

Explication : un hébergeur américain, McColo, s’est vu couper lundi dernier son accès Internet par ses fournisseurs. McColo Corp, qui servait de base aux spammeurs pour envoyer des e-mails, était responsable, selon un journaliste du Washington Post, de 2 tiers des spams diffusés aux Etats-Unis.

N’ayez cependant pas de fausses joies. Selon un responsable d’IronPort, le traffic aura déjà repris en une semaine son niveau habituel et il devrait exploser à l’approche des fêtes de fin d’année. La lutte contre le spam est un combat permanent..

Source : ZDNet.fr, CrunchGear

l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  • Etrangement depuis cette coupure le nombre de spam que je recois a chuté incroyablement.
    Je ne sais pas si c’est directement liré mais je constate ce phenomene sur toutes mes boites emails, le nombre de spams recu ayant été divisé par 3 depuis quelques jours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Quitter la version mobile