DreamMail

DreamMail : test et avis

On pensait l’univers des courrielleurs chinois uniquement occupé par Foxmail. C’était sans compter sur DreamMail, que les pionniers ont déjà rangé dans la catégorie « copie largement arrangée de FoxMail », certains même n’hésitant pas à évoquer la contrefaçon. Relativement complet côté fonctionnalités, doté d’une interface agréable (personnalisable par des skins), DreamMail reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès de Foxmail. Et souffre, comme son aîné, que des mêmes défauts majeur : l’absence de support de l’IMAP et une gestion des jeux de caractères qui laisse encore à désirer.

DreamMail
L’interface de DreamMail 4

Une communauté francophone d’utilisateurs s’est créée. Elle assure la traduction des nouvelles versions.

Les plus et les moins

Les plus

  • Design et interface très agréable
  • Gestion multi-comptes et multi-utilisateurs sécurisée.
  • Administration à distance
  • Personnalisation poussée du logiciel, modèles de réponses avancés
  • Possibilité d’interrogation de votre boîte mail sans télécharger les messages mais en ne téléchargeant que les en-têtes. Possibilité de supprimer des messages indésirables du serveur (fonction Administration à distance)

Points négatifs

  • Pas de support du protocole IMAP

L’avis d’Arobase.org

Une alternative très crédible à Foxmail, et en général, à tout logiciel de messagerie.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

DreamMail

v. 5.16 / 4.6.9.2

Pour Windows 10, 8, 7, Vista, XP

Prix : gratuit

Ed. : DreamStudio (en chinois)

Traduit par DreamMail Europe

> Télécharger DreamMail

4/5


X Multi-comptes
X Multi-utilisateurs
X Confidentialité
X Notification
X Admin. à distance
X Webmail : Yahoo! Mail, Gmail
- IMAP


X Filtrage
X Réponses automatiques
X Relève automatique
- Orthographe
X Outils de recherche
- Chiffrement (modules)
X Personnalisation
X Codage (MIME, UUencode)
X Personnalisation
X RSS
X Newsgroups

Légende
Arobase.org
l'auteurArobase.org
Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

7 commentaires

  • Je viens d’installer DreamMail, pour l’instant c’est parfait contrairement à ce qui est dis il accepte IMAP sans problème.
    Depuis 10 ans j’étais utilisateur de Foxmail (Qui lui a un problème avec IMAP) j’ai donc dû trouver une autre messagerie (Outlook, Thunderbird et autres quelle galère!!!) Le meilleur c’est Draemmail, il vous faut l’essayer.

  • Je ne veux pas faire le sinophobe moyen, mais ça ressemble quand même pas mal à une pale copie d’Outlook express, ce qui n’est pas véritablement signe de qualité. Mais bon, il a l’air d’être apprécié des utilisateurs, c’est donc qu’il doit présenter les fonctionnalités de base et bien fonctionner.

  • J’utilise DreamMail depuis plusieurs années sans aucun problème.Les deux défauts mentionnés ci-dessus ont été réparés : d’abord une mise à jour (enfin!) en janvier 2016,maj qui récupère automatiquement toutes les données de l’ancienne version mais aussi et surtout la gestion de l’IMAP. Ça marche super bien.

  • j’ai été super contente lorsque j’ai pu apprécier de passer de Foxmail à DreamMail surtout parce que je recherchais un logiciel portable (nombreux déplacements) …. hélas, trois fois hélas les concepteurs de Dreamail ne font plus de MAJ depuis belle lurette … et je ne comprends pas, d’ailleurs qu’il soit, encore, dans les logiciels qu’Arobase référence.
    DreamMail a toujours son problème de correction orthographique, fort agaçant ces petits carrés ou autres signes, à la lecture de mails. La lecture de mails devenait un véritable enjeu !!
    Je me suis tournée vers Thunderbird portable …. parce que c’était le seul présent en portabilité …. mais c’est juste par défaut….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.